vendredi 28 juillet 2023

Couture pour le mobilier de jardin 9

J'ai chiné il y a quelques années une table ajourée et des chaises en fer dont j'aime beaucoup le look, mais qui sont très inconfortables. Il fallait donc les doter de coussins pour protéger nos postérieurs. Plutôt que d'acheter des galettes, j'ai préféré en fabriquer parce que j'avais de vieux matelas en mousse à recycler. J'ai commencé par découper des disques dans la mousse, puis cousu des sous-housses dans du tissu récupéré dans des draps anciens un peu grisouilles après avoir mis de côté les jours et les monogrammes qui pourront resservir après teinture. J'ai donné aux sous-housses une forme portefeuille, ce qui n'est pas une bonne idée parce que les coussins en mousse ne sont pas commodes à housser.

Les coussins ont été rangés en attendant que je leur couse une belle housse extérieure pour laquelle il faudra que je réfléchisse à un autre système de déshabillage que le simple portefeuille. 

1 commentaire:

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage