jeudi 7 octobre 2021

Nappe fruitée et fleurie

Une nappe carrée écrue indélébilement tachée 

 a besoin d'être customisée pour pouvoir resservir. Je me suis inspirée d'une nappe brodée customisée vue dans un "simply vintage". Ma nappe n'était pas brodée, mais j'avais quelques napperons et petites nappes brodés prêts à être découpés.

J'ai commencé par m'occuper du centre de la nappe en y appliquant quelques disques brodés et imprimés de fruits. J'ai agrémenté les disques brodés d'une bordure au perlé n° 8 rouge.

Des petites fraises en appliqué découpées dans une petite nappe à thé.



Des groseilles brodées découpées dans un napperon.


Le carré central de la nappe est bordé de triangles en filet au crochet. J'ai repris la bordure d'un point d'épine vert et marqué les angles quelquefois un peu effilochés d'un petit disque de tissu vert rebrodé de perlé jaune.


Voilà un début de customisation.


Il faut savoir que les taches, à l'extérieur du carré central, ne sont pas encore couvertes. Il y aura une suite par conséquent.

8 commentaires:

  1. Superbe! Tu en es peut-être arrivée à dire merci à cette tache pour t'avoir poussée à faire une si belle nappe ;-) Bonne continuation de camouflage!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée et bien joli début, bravo!
    Bises et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. As-tu collé les disques ou sont-ils seulement attaché par ton rang de broderie??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, je ne colle rien. Tous les disques sont cousus à petits points, puis ceux qui présentent des motifs brodés sont entourés d'un point décoratif.

      Supprimer
  4. Je vous lis depuis un moment et je pense que vous connaissez bien l'Anglais surtout que vous suivez Sue Spargo. Rhonda Dort a donné un programme à mon groupe de quilting au Texas et je crois que vous aimeriez bien son blog: https://rhondadort.com/ car comme vous elle aime "sauver" les textiles anciens ou qui ont vu des jours meilleurs. Annick H.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick pour ce lien ! Le site de Rhonda est très intéressant, j'admire son travail et apprends beaucoup d'elle.

      Supprimer
  5. Waow, superbe travail de récupération et de restauration. Cela donne un joli air d'été à ta nappe.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle transformation/sauvetage !! tu es décidément la reine du recyclage pour le meilleur

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage