jeudi 19 mars 2020

c'est ma tasse de thé

Le salon "Pour l'Amour du Fil" qui devait se tenir à Nantes le mois prochain a été repoussé en septembre, malheureusement juste avant le Carrefour Européen du Patchwork de Sainte-Marie-aux-Mines. J'espère néanmoins qu'ils auront autant de succès l'un que l'autre.
Les préparatifs du "PAF" ont cependant eu lieu en début d'année, avant que les manifestations publiques soient interdites. Un concours avait été proposé sur le thème "c'est ma tasse de thé" pour rendre hommage au pays mis à l'honneur, les îles britanniques. J'aime les challenges ; le sujet m'a inspiré ; j'ai décidé de présenter un ouvrage qui a eu la chance d'être sélectionné pour participer au concours.
Mon imagination ayant des limites, j'ai pris le thème au premier degré et confectionné  ma tasse de thé qui fait aussi office de corbeille à ouvrages.
Pour la poser, je lui ai fabriqué une soucoupe dans un "tissu" fait à partir de ma poubelle à fils (que je trie depuis quelques années en "couleurs froides", "couleurs chaudes" et "blancs").
La tasse a 6 faces de velours de soie (récupération d'un chemisier) brodées de fleurs à la manière de Cécile Franconie et montées sur Jeffitex pour les rigidifier  
 
et une anse montée sur fil de fer sur laquelle sont fixées des feuilles (deux tissus fixés dos à dos par du vliesofix thermocollant avec nervures brodées).
L'intérieur de la tasse (tissu Philip Jacobs choux Brassica orange de mon stock) est aménagé avec quelques poches pour y glisser du petit matériel comme des ciseaux, des échevettes, des pochettes d'aiguilles...
 
Un "sachet de thé" sert de pique-épingles et porte le nom de mon "oeuvre" :
Fleur-thé (flirter).
Les dimensions de ma tasse sont assez confortables pour transporter quelques fournitures pour un petit ouvrage en cours : 12 cm de hauteur et 18 de diamètre.
 
 
 
Il me reste à espérer que le jury du concours appréciera cet ouvrage que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser.

13 commentaires:

  1. Quelle imagination et qu'elle réalisation jusque dans les moindres détails.
    Je te souhaite vraiment d'être remarquee

    RépondreSupprimer
  2. Quelles bonnes idées et quelle belle réalisation! Je suis admirative et conquise!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très réussi !! Je te souhaite beaucoup de succès !

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez eu plaisir à réaliser et nous plaisir des yeux. Version xxxxxl à prévoir pour décorer l'entree du salon , d'ici septembre c'est faisable 😅. Bravo ! Brigitteo

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme c'est beau, une nouvelle merveille, bravo ! Et tu as choisi quoi comme thé ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli !!! Bravo, bravo.
    Tiens-nous au courant des résultats (je croise les doigts pour que tu sois sur le podium).

    RépondreSupprimer
  7. Si j'étais dans le jury tu aurais 20/20

    RépondreSupprimer
  8. Du grand art ! Chapeau bas, Madame! ça donne vraiment envie de boire a nice cup of tea. Comment as-tu "fabriqué" ta soucoupe ? Je garde aussi depuis quelque temps mes chutes de fils, mais sans les trier et sans savoir ce que je pourrais bien en faire (je sais, c'est bizarre...).
    Je le répète : Bravooooo !

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve qu'au contraire ton imagination n'a pas beaucoup de limites quand on voit ce que tu peux faire, même avec des chutes de fil. J'espère de tout coeur que ton travail sera récompensé.

    RépondreSupprimer
  10. C'est une vraie merveille ... poétique et créative... j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. Elle est magnifique et très originale. Je pense que tu as de bonnes chances pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai fait plusieurs (et toute une dinette) mais j'aime beaucoup la tienne! Et l'idée que ce soit une corbeille à ouvrage aussi! (il y en a une pas mal dans le dernier MCI que je n'achète pas, mais qu'a faite marimerveille!)

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage