mercredi 4 mars 2020

Bubamara - 1

Eh bien oui ! J'ai eu le courage de me lancer dans ce nouveau quilt mystère de Gipsy Quilt.
En fait, c'est surtout cette première étape qui me faisait peur et pour cause : c'est du patchwork. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est parfait, loin de là, mais bon, je ne m'en suis pas trop mal sortie.
Incapable de choisir une couleur unique pour mon fond, j'ai opté pour un mélange de trois.
Les dimensions du projet ne me convenaient pas complètement (88 X 104 cm), j'ai rajouté une bande de tissu d'Odile Bailloeul (dont j'ai aussi mis des morceaux dans les bandes patchées) pour rallonger un peu le patch pour arriver à une longueur de 118 cm. J'aurais pu mettre une bande plus étroite de chaque côté, mais j'avais envie de casser la symétrie.
Après, ça devrait aller mieux, il s'agira d'abord de "english piecing", puis de broderie.
Une petite surprise pour finir mon billet : la première rose de mon jardin...
... avec 2 bons mois d'avance tout de même. On ne peut malheureusement pas s'en réjouir.

9 commentaires:

  1. Un nouvel encours... ce sera donc a suivre. Mais pourquoi avoir modifié la longueur ? Tu as une idée derrière la tête ! Une destination presise ? Harmonie bien vive. C'est pétillant !

    RépondreSupprimer
  2. Un projet que je n'avais pas vu...j'aime ton choix de couleurs. On va suivre avec attention !

    RépondreSupprimer
  3. joli début pour ce nouveau projet,çà va être coloré,superbe

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mme la Rose. Donc en fait, tu pars d'un projet mystère qui n'est pas assez mystérieux à ton goût et hop, tu le modifie, trop cool. Les débuts sont prometteurs, je vais aller regarder la signification d'English piecing parce que je dois reconnaitre que je ne connais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle rose qui va fort bien avec le choix de tes tissus

    RépondreSupprimer
  6. je souris ... en te voyant évoluer autour de ce qui est devenu pour toi "l'esquisse d'un projet"
    ça promet et comme "nous ne te voyons pas venir" le mystère reste entier (o;)) (o;))

    RépondreSupprimer
  7. Toujours très vivant et coloré. Bon début pour ce projet. Oui je me pose également la question : pourquoi changer les dimensions ? sans doute déjà une idée du projet final. Bon WE

    RépondreSupprimer
  8. Je suis très tentée de faire un copier-coller du commentaire de Caliméro ! J'ajoute que les couleurs sont magnifiques et font du bien aux yeux !

    RépondreSupprimer
  9. Le début est séduisant... mais je pense que tu vas préférer l'étape de broderie. Je suis sidérée de voir cette rose, dans mon jardin les rosiers commencent à faire leurs feuilles...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage