mardi 18 juin 2019

une nouvelle carte et un petit sac

Juin serait-il le mois des anniversaires ? Quoiqu'il en soit, j'ai brodé une nouvelle carte, selon le même principe que celle du début du mois.
Des motifs découpés dans des tissus, thermocollés puis rebrodés (rubans,fils et perles)
 
Pour accompagner la carte, un petit cadeau fait maison.
Une grille des Brodeuses parisiennes trouvée dans un MCI
mars-avril 2012
brodée sur une toile 11 fils couleur pêche. Les fils sont ceux préconisés, sauf les bleus que j'ai préféré assortir à mon tissu.
dimensions de la bande brodée : 26 X 11 cm
 
Montage en sac estival inspiré de la photo du MCI avec une belle contenance grâce au pli devant et derrière. J'avais confectionné une "robe qui danse" à ma fille quand elle avait 8 ou 9 ans avec la légère cotonnade bleue à fleurettes (le sac lui étant destiné, ça lui rappellera peut-être des souvenirs).
Tissu japonais à minuscules carreaux rose-pêche pour le dos. Doublure dans les mêmes tissus et bandoulières avec guipure fleurie. S'il n'y avait un sens pour les anses, le sac serait réversible.
détails tissu du dos, intérieur et bandoulière
A propos de grilles de point de croix, une lectrice anonyme ( ! ) m'a demandé il y a quelque temps, dans quel MCI j'avais trouvé la grille de l'olivier. A la faveur de mes rangements, j'ai repéré le numéro en question. C'est celui de juin 1998.

7 commentaires:

  1. Ta fille a du être ravie de retrouver le joli tissu de sa robe d'enfance sur ce non mois joli sac, la broderie est gaie et colorée, juste ce qu'on aime pour les beaux jours...

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'arrêtes jamais on dirait. Vraiment tes cartes textiles sont magnifiques. Encore une source d'inspiration pour moi. Je vais finir par te devoir de l'argent !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est ravissant. J'ai loupé la branche fleurie alors que je suis abonnée à Marie Claire Idées, va falloir que je feuillette à nouveau...

    RépondreSupprimer
  4. Très très jolis, la carte et le sac !!!

    RépondreSupprimer
  5. La carte et sa broderie ont dû avoir du succès ainsi que le sac, c'est une jolie idée d'avoir utilisé un "souvenir" d'enfance!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage