dimanche 23 juin 2019

Chédigny

Chédigny est un petit village d'Indre et Loire qui a obtenu en 2013 le label national « Jardin remarquable » attribué, pour la première fois, à une commune dans son ensemble. Chaque année le village organise vers la mi-mai le festival des roses. Cette année, le ouiquinde du festival a été pluvieux et je n'avais pas emporté mon appareil photo. Mais j'y suis retournée il y a quelques jours pour faire des photos, il ne faisait malheureusement pas grand soleil.
le lavoir
le jardin de curé attenant à l'église
la plate-bande de fleurs à couper du jardin de curé

Le village vaut le détour à la belle saison (mai-juin notamment quand les roses sont à leur apogée), n'hésitez pas à lui faire une visite.
Mon jardin n'est pas en reste, les floraisons estivales succédant aux printanières.
les joubarbes fleurissent aussi
dans le jardin des simples, balsamine et bourrache
le chèvrefeuille embaume au soleil
roses trémières, veronicastrum virginicum et lysimachia punctata
lavandes
et enfin les premiers dahlias

5 commentaires:

  1. L'indre et Loire est une belle région, ce village n'est qu'a une centaine de kms de chez moi, je sens bien que je vais en parler à mon mari, il me tente bien
    Merci de ce partage
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. J'adore flâner dans les jardins remarquables. Une belle palette pour les yeux. Je pensais à toi justement en lisant le billet du journal des dames, je ne doute pas y voir ton beau cahier.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un village remarquable! on imagine le parfum des roses!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage