lundi 29 décembre 2014

Il y a des gens qui aiment beaucoup voyager

et pour qui retrouver leurs bagages rapidement sur un tapis roulant d'aéroport peut être une véritable gageure. J'en sais quelque chose ;o) On a beau faire, tous les bagages se ressemblent et à moins de leur apporter le petit détail qui les différenciera du tout venant, on risque toujours de faire erreur.
Donc une petite étiquette pour les repérer facilement est toujours la bienvenue.
J'espère que j'aurai droit à l'indulgence du jury, c'est un prototype, fait un peu à la va comme je te pousse. D'ailleurs vous allez avoir droit au récit de mes tâtonnements, il n'y a pas de raison que je sois la seule à rigoler ;o)
Alors, voilà ! Au début il y avait ça. La feuille plastique pour retenir l'étiquette cousue à grands points avant. Ni esthétique, ni pratique et sûrement pas très solide.
Si j'avais pensé avant le montage, à cet étui pour l'étiquette adresse, j'aurais pu le coudre d'un zigzag à la doublure ! Mais, non ! Je ne pense pas, moi, Mesdames, je me lance bille en tête et advienne que pourra.  Comment rattraper l'affaire sans tout démonter ?
Et bien pour le coup, c'est moi qui ne me démonte pas. J'arrache les points avant, pose aussi soigneusement que possible un biais autour du plastique. Gagné ! ? Ben, non ! Les angles ne sont pas franchement jolis-jolis, ça fait des plis, c'est vilain. Vais pas offrir une horreur pareille ! La honte !
Du coup vous voyez ma face A. Celle-là, ça va, je l'aime assez bien. Mais bon, la face B, faut faire kekchose, pas possib' de laisser en l'état, faut cacher la misère. Eh bien, sitôt dit sitôt fait. Une petite broderie pour couvrir tout ça et on n'y verra que du feu.
C'est mieux, non ? La misère s'est fait plus discrète. Là, du coup, j'ai moins honte et je décide d'offrir.
feutre "roots" made in Turkye, bouton de bois made in Pilipina
 Elle s'attache d'un bouton autour de la poignée de la valise.
Ce porte-étiquette reste un prototype. Sans doute à refaire avec une bride d'attache plus longue.

10 commentaires:

  1. ça donne envie de voyager, c'est très original

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée. Nous collons toujours une multitude d'autocollants sur les valises pour les repérer. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne idée et ... personnalisée !

    RépondreSupprimer
  4. on "voyage" déjà en rêve rien qu'en voyant le porte étiquette!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors là je dis bravo pour l'idée tout d'abord, très pratique et joli à regarder. En effet toutes les valises comme les voitures d'ailleurs se ressemblent. Il faut rentrer dans le moule sinon gare !!! Ton étiquette parle de voyages et ça me plait. Vivement le tuto qui l'accompagne. bisous et bonne fin d'année. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  6. Excellente idée et pour un prototype c'est une belle réussite.
    Douce après-midi.

    RépondreSupprimer
  7. Sympa comme tout ce prototype (revu et "corrigé").

    RépondreSupprimer
  8. Pas question de mettre ce superbe porte-étiquette sur une valise qui va en soute ! Je la mettrai sur ma valise-cabine... Et je vais relire le récit de ton aventure parce que le résultat est sous mes yeux et c'est une petite merveille ! Tout un voyage déjà entre feutre turc (mais non agglutinant, gros clin d'œil) et bouton philippin... RAVIE, je suis ! Merki Madame !

    RépondreSupprimer
  9. C'est avec plaisir que l'on met alors une zétiquette sur son bagage pourvu qu'il soit à la hauteur de la zétiquette. Très très bonne idée en tous les cas
    et joliment brodées.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage