dimanche 14 décembre 2014

C'est déjà Noël ;o)

Une grosse enveloppe est arrivée de France et j'ai résisté à l'envie d'ouvrir le paquet cadeau qu'elle contenait. Mais elle était impatiente de savoir si le contenu me plaisait.
Je la rassure très vite, tout est superbe, tout me plaît, tout ce qui a été confectionné de ses mains habiles me fait grand plaisir et je l'en remercie vivement.
Qu'est-ce qui aurait pu me faire plus plaisir que cette poulette qui ira tenir compagnie à ses cousines dans ma cuisine à la campagne ?
Son ventre dodu pourra cacher bien des trésors. La réserve d'oignons ? Les croissants du dimanche ? Les provisions d’œufs ? En attendant je lui ai offert quelques pelotes de coton à tricoter pour satisfaire son appétit.
Et le petit clin d’œil ? Vous l'aviez remarqué ?
Et ce sac brodé en sashiko ? Pouvais-je rêver plus joli équipement pour aller faire les courses ?
Vous avez vu les jolis tissus ? Et la broderie parfaite ?
Parce qu'elle ne sait plus s'arrêter quand elle est lancée ;o), elle m'a couverte de jolis pliages origamis. Des grues ? Quelle minutie !
 Je vous les montre de plus près. Je ne sais pas faire ça, ces pliages sont fascinants
Et tous ces merveilleux cadeaux étaient accompagnés de la plus adorable des cartes brodées. N'est-il pas trognon ce petit renne déguisé en arbre de Noël ?
Mille mercis Viviane pour ce Noël précoce qui me ravit !

15 commentaires:

  1. C'est vraiment tout mignon ! que de beaux cadeaux.

    RépondreSupprimer
  2. Te voilà bien gâtée, tu as été donc bien sage cette année le père Noël s'en est souvenu

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux cadeaux !! Viviane t'a bien gâtée.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement! C'est Noel avant l'heure...

    RépondreSupprimer
  5. Alors, Madame aime les cocottes ?! Voici une passion commune et une belle comme celle-ci la cuisine va être toute illuminée ; il te faut bien un joli sashiko comme cela pour mettre toutes tes emplettes n'est-ce-pas ? Un vol de grues pour te transmettre l'amitié, quelle bonne idée. Il était chargé le Père Noël cette année, sans doute a-t-il eu vent de ta bonne conduite....

    RépondreSupprimer
  6. all these gifts are beautiful, i would be very tempted to use the chicken for stitchy things he really is lovely. What talent the cranes beautiful would not have a clue how to make those you are a lucky girl

    RépondreSupprimer
  7. Tu as été très gâtée... J'aime beaucoup ces cartes en grues. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Ben dis donc, on peut dire que tu es gâtée avant l'heure. Bravo à Viviane pour ses réalisations. Bon dimanche, bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  9. mais c'est qu'elle est trop mignonne ta cocotte!!

    RépondreSupprimer
  10. de belles preuves d'amitié, bravo Viviane pour ces réalisations

    RépondreSupprimer
  11. un bien joli petit avant-goût de Noël.

    RépondreSupprimer
  12. Poulette (elle a une bonne bouille !), grues, renne de Noël, un sac dont j'admire broderie et couture, bravo Viviane, c'est vrai que c'est un peu Noël avant l'heure !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage