vendredi 3 septembre 2010

Florilège de tri-fils

Et voici le détail du début de l'organisation de mes fils "over-dyed" ou de soie :  des tri-fils ou des étiquettes. C'est un joli prétexte pour broder des petits motifs et utiliser les bouts de coupons, les restes de fils des kits et les fins d'échevettes.


Rose du Chalet des Perelles brodée en "nain fil" sur de la toile Belfast anis, cotons moulinés DMC 4070 et 4170, Atalie hors collection, Romarin, Centaurée et Framboise, soies AVAS 4624 et Needlepoint 182, 303 et 346.

Les cygnes à la fleur de with my Needle sur la même toile brodée avec quelques points spéciaux en soies Mori de Kreinik cream et 8050, Needlepoint 342, 694 et coton mouliné Atalie Framboise.
 
Whimsi rose de Just nan brodée à grands renforts de points de satin sur une toile 14 fils lin clair avec des moulinés Anchor 877 et DMC 902, 3687, 3326 et écru. Avec une petite perle rose à facettes au centre

Petite exemplary 1 de EEF sur la même toile, quelques points spéciaux brodés avec des fils moulinés House of Embroidery Lavataria, Atalie Pivoine et Olive, Threadworx 1069 et des soies Needlepoint 693, 915 et 346.

Un petit Dionysos de Casa Mia brodé sur une toile DMC blanche avec du fil Atalie hors collection dont les couleurs vineuses lui vont à merveille.

Un petit gratuit de Prairie Schooler sur de la Belfast bleu gris avec des soies Mori 8000 de Kreinik, Needlepoint 303 et des cotons Atalie Sauge, Sapin et Olive, Lavataria de House of Embroidery, Butternut splash de GAST.

Summer in Toscany de The Sampler Girl en "nain fil" sur Belfast vert olive avec soies NPS 303 et 154, coton Atalie Soleil, Sapin, Olive et Cuivre, Purple majesty de Weeks Dye Works.





Tous les tri-fils sont montés en cartonnage, style pinkeep, la face arrière couverte du tissu qui sert de fond aux photos.


(à propos de photos, y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment je peux imposer à Blogger de disposer les photos dans le sens que j'ai choisi ? C'est pénible ces photos verticales, alors que je les veux horizontales)


Il y en aura d'autres, c'est presque sûr, tous les fils n'ont pas encore trouvé l'étiquette qui leur convient.

4 commentaires:

  1. Superbe collection, ça fait envie.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo c'est trop joli.
    Félicitations Muguette.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une superbe idée! Nelle

    RépondreSupprimer
  4. Géniale comme idée : ils sont superbes tes tri-fils :-).

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage