lundi 17 février 2020

L'hiver n'est pas encore terminé

même si les températures que nous avons eu jusqu'à présent n'ont pas été sibériennes. Pour protéger la maison des courants d'air qui s'infiltrent sous les portes, j'ai recyclé les housses de quelques vieux coussins défraîchis, abîmés, déchirés, tachés...
Assemblées en bandes, éventuellement rallongées par des chutes de tissus, formées en  un cylindre rembourré de mousse (déchiquetage des restes d'un vieux matelas en mousse dans lequel j'ai déjà découpé des galettes de chaise) pour obtenir un boudin qui fait gentiment son travail.
Je songe à lui faire un petit frère pour le bord de fenêtre. Mais je ne suis pas sûre que ce sera encore pour cet hiver, le temps file trop vite.
Mais si on fait un tour au jardin, on a l'impression que le printemps est déjà là. J'ai fait des photos en début de semaine dernière, vous allez pouvoir le constater.
Les perce-neige à cette époque, c'est normal, mais les pervenches ?
 Les violettes aussi ont bien 2 ou 3 semaines d'avance.
 Les autres fleurettes qui tapissent la clairière aussi sont pressées d'éclore.
 
 La bruyère n'a pas défleuri de tout l'hiver et le romarin est déjà fleuri.
Les narcisses commencent à s'épanouir et les muscaris se sont frayé un chemin dans une fente du béton.
Les ellébores s'en donnent à cœur joie, les lamiers et les crocus fleurissent timidement encore.
Il y a aussi des arbustes sauvages en fleur depuis le milieu de la semaine, mais je n'ai pas eu envie d'aller faire des photos sous la pluie ou en pataugeant dans le terrain quelque peu  détrempé ;) .

6 commentaires:

  1. Et oui les saisons se melangent bien difficile d'avoir des repères. Il n'empêche q Un boudin de porte de ou fenêtre servira toujours bien un jour. Même si ce n'est que pour décorer et mettre de la couleur. Car le tien est parfait !

    RépondreSupprimer
  2. ton boudin de porte est très coloré et décoratif pour ce petit coin un peu sombre!!!! cette année les fleurs ont voulu faire connaissance avec d'autres fleurs qu'elles n'avaient pas l'habitude de rencontrer!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bien jolies ces couleurs éclatantes !

    RépondreSupprimer
  4. L'hiver n'est pas fini ... Nous pouvons encore avoir des surpises .

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que tes boudins vont bien servir car en ce moment on ne sent pas le moisi avec le vent !!!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa comme tout ce boudin.
    Ah, chez toi aussi les fleurs sont déjà de sorties !!! Ici, c'est bien surprenant de les voir déjà bien avant la fin février

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage