mardi 5 novembre 2019

Un écureuil

A partir d'un kit starter de Léa Stansal,
velours beige, tissu imprimé "glands", ruban de papier vert,
fil poilu marron, glands 3D et écureuil sur sa branche en laiton
je vais tenter un petit (environ 19 X 13 cm) crazy quilt de saison. Après ajout de quelques tissus verts et ocre et pose (encore provisoire) de galons de mon stock :
Je commence par rebroder et emperler coutures et galons.
 
 Puis j'ajoute des motifs figuratifs, comme des feuilles de chêne et des champignons
Je fixe enfin l'écureuil et les glands.
 Et j'obtiens un petit CQ que je colle sur une cartonnette.
je n'ai finalement pas utilisé le fil poilu marron
que je trouvais trop sombre
Je récupère une boîte en carton que je recouvre de papiers imprimés dans les mêmes tons et je colle le petit crazy quilt sur son dessus.
 
Et je finis par obtenir une boîte toute neuve très en phase avec la saison.
Je me suis bien amusée, ça faisait longtemps que je n'avais pas "crazyquilté". J'ai vraiment très envie de m'y remettre. En aurais-je le temps et l'occasion ?

7 commentaires:

  1. Une jolie boîte toute de saison. Bises.Couson

    RépondreSupprimer
  2. çà fait une jolie boîte(et en plus beaucoup de plaisir!)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà fait un peu de crazy mais jamais aussi bien fait. Je n'ai même pas pensé à y associer des perles que j'ai pourtant nombreuses, suite à l'activité création de bagues en vogue il y a déjà longtemps. Un grand bravo, mais je ne suis pas étonnée par ta créativité. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! tu es plus sérieuse que moi qui entasse les kits sans rien en faire....Ce couvercle de boite en crazy est bien beau!

    RépondreSupprimer
  5. Je regarde les deux premières photos, je regarde la dernière et je me dis que le résultat est magique ! Le motif et l'histoire qu'il raconte sont très réussis, bravo madame !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage