mardi 25 septembre 2018

Défi du 25 (septembre)

On approche de Noël. Plus que 3 mois, aviez-vous réalisé ? Commencez-vous vos préparatifs ? La petite bande, Christine, Lala, Caliméro et Viviane , s'y est attelée depuis le début de l'année. J'ai très vite suivi pour ne pas me laisser déborder.
Ce mois-ci, j'ai commencé par des petites croix, un motif de luli qui a malheureusement fermé son blog pour une étiquette brodée recto et verso.
Puis je me suis plongée dans mes archives et sans aller très loin, j'ai retrouvé "les broderies de Marie" de décembre dernier pleines de jolis petits motifs qui seraient parfaits pour des inserts de carte. Voici celui que j'ai choisi pour compléter.
C'est une partie d'un calendrier de l'Avent d'un chat dans l'aiguille. Sympa à broder avec un point fourrure qui m'a bien amusée pour la bordure du chapeau, des manches et du bas du manteau. J'ai rajouté de "l'or" parce que Noël sans bling, je n'imagine même pas !
Je propose que nous allions rendre visite à ces dames de la petite bande, Christine, Lala, Caliméro et Viviane , pour voir ce qu'elles ont préparé ce mois-ci. De belles surprises en perspective, j'en suis sûre.
Rendez-vous le mois prochain ?

5 commentaires:

  1. joli père Noël,çà va faire une jolie carte

    RépondreSupprimer
  2. voui on approche, il faut se préparer, les travaux d aiguille sont long parfois, jolie réalisation du père Nono

    RépondreSupprimer
  3. jOLIE étiquette et joli Père Noyeul, tout en bouclettes. Le temps file, les bonnes résolutions tardent à se concrétiser, la hotte ne s'est pas beaucoup remplie… Canalblog est en dérangement depuis tôt ce matin, patience pour aller rendre visite aux copines !

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien beau ton Père Noël ! De la fourrure ( synthétique j'espère ......) et de l'or, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie réalisations avec une faiblesse pour le Père Noel. Je ne connaissais pas le point fourrure, le rendu est très réussi.
    Calimero

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage