lundi 2 avril 2018

Broder pour... (3)

Je continue à travailler doucement sur ce projet délicatement brodé avec des fils de soie sur de la soie (du crêpe ? je ne sais pas, c'est un tissu fin, mais assez dense pour être plutôt opaque).
On commence par une tige de campanules. Oui, je sais ce n'est pas une couleur courante, mais il existe des campanules roses. Et puis, après tout, c'est mon projet, je fais ce que je veux ;o). Des points de plume serrés forment les clochettes.
 Encore une campanule rose et un bouton de coquelicot.
Une centaurée alpestre formée d'une multitude de points de poste jaillissant de l'involucre (oui, oui, c'est ainsi que s'appelle la base, vous ne pourrez pas dire que vous ne vous cultivez pas en venant regarder des images sur mon blog). Cet involucre est couvert d'un passé plat par dessus lequel se croisent des points lancés bloqués aux intersections par des petits points lancés.

Zut ! Je n'ai prévu de papillons dans mon projet, pourtant ils adorent les centaurées. A suivre...

6 commentaires:

  1. I love the stitch you used for the little pink bell flowers. It looks like it may be fly stitch?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très impressionnée par tes points de poste et ton involucre. Tant par le mot que je découvre que par sa réalisation . Bravo pour ce bel ouvrage soyeux et vert et rose.....l

    RépondreSupprimer
  3. super chouette. Il me tarde de voir le projet fini.

    RépondreSupprimer
  4. Toi tu admires mes ouvrages en dentelle, moi j'admire tes broderies. J'ai un peu découvert la broderie grâce à toi et à ton défi de points. Y-en aura-t-il un autre de défi ?
    EVELYNE

    RépondreSupprimer
  5. très beau tout çà,j'aime tes broderies

    RépondreSupprimer
  6. Alors là, j'ai pas tout compris dans tes croisements de fils, pas grave, c'est très beau !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage