lundi 16 avril 2018

Broder pour... (4)

Un projet qui est tellement peu urgent que je prends mon temps... pour vous le montrer en tous cas, parce qu'en réalité, il est un peu plus avancé.
Pour commencer des baies au passé plat. Bon, rien d'extraordinaire, mais c'était pour rajouter une petite touche de cette couleur prune déjà utilisée au cœur des coquelicots.
Une variété d'églantine ou de roses simples dont j'ai souligné les contours d'un point de feston et de point de tige pour séparer les pétales sur lesquels sont éparpillés quelques points de nœud (étamines ?) et un pistil au passé plat entouré d'un petit point de feston.
Ah ! Une pensée que j'aime bien, toujours au point de feston assez serré. Entre les points quelques points lancés contrastés. Au centre, un point de poste enroulé sur lui même. Je reconnais que j'utilise beaucoup le point de feston. D'abord je l'aime bien, ensuite je trouve qu'il est parfait pour le remplissage, enfin il peut remplacer avantageusement le passé empiétant que je suis loin de maîtriser (pas tout à fait pareil, je vous l'accorde, mais il fait son petit effet).

A suivre, évidemment...

7 commentaires:

  1. De jolis ajouts colorés, le point de feston est moins "écrasant", moins dense que le passé empiétant et je trouve qu'il convient très bien aux fleurs. Avis tout personnel, tu sais que je suis tout sauf une pro.

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout toi !
    on te reconnais bien là, tout essayer, tout tester ...
    et ça marche (o;))

    RépondreSupprimer
  3. bonne idée le point de feston,c'est superbe

    RépondreSupprimer
  4. sono d'accordo con te, è un bellissimo riempimento, il risultato, vedo, è bellissimo. Brava!!

    RépondreSupprimer
  5. Le feston et les autres points font de bien jolies fleurs ! c'est très joli

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage