dimanche 12 octobre 2014

Cambodge (10) - Angkor Thom - 2. Bayon (1ère partie)

Pour commencer, je réponds à Froufrous qui posait hier la question de la place du serpent dans la religion des khmers. Le bouddhisme et l'hindouisme sont les religions pratiquées à l'époque où ont été construits ces temples. Je n'ai aucune idée du symbolisme lié au serpent, mais mon pote Wikipedia a réponse à tout alors je vous invite à aller voir ce qu'il en dit, ici. Et pour compléter, vous pouvez lire aussi cet article.
Continuons la visite.
Passés la porte sud, nous voilà dans le site d'Angkor Thom. Nous commençons la visite par le temple principal, le plus grand, le Bayon.
 
 
 
 
Les temples étaient/sont en ruine et en cours de restauration. Comme vous voyez sur les photos ci-dessus, il y a encore du travail pour remettre toutes les pierres en place ;o)
 
 
 
Epuisés par ces montées, descentes de marche et ces kms dans la chaleur étouffante, nous continuerons la visite plus tard.

5 commentaires:

  1. Ce matin, c'est mon comm que j'ai perdu !
    Déjà bien que les pierres n'aient pas été volées pour servir à une autre construction... La restauration est en cours ? Un temple gigantesque ! Merci pour le visite !

    RépondreSupprimer
  2. Merci La Rêveuse, avec tout cela, je regrette un peu de ne pas m'appeler Eve. Il faut vraiment être en jambes pour visiter les sites. Comme l'on dit : le paradis ça se mérite !!! Froufrous

    RépondreSupprimer
  3. Quel site grandiose ! Je ferais bien un peu de grimpette avec toi dans ce lieu qui invite à l'évasion et la méditation .
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu cales, pas moi, bien tranquillement assise !!! C'est comme en Inde les fonds manquent pour les restaurations, quel dommage, de si beaux sites. Allez on continue ?

    RépondreSupprimer
  5. Les visages faits en blocs de pierre sont fascinants ...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage