mercredi 8 octobre 2014

Livre de Noël - page 1

Un nouveau projet de Roxane sur Scrap, Quilt and Stitch et je me suis lancée bille en tête. Je crois que j'avais besoin de me mettre un peu la pression, j'étais un peu molle ces dernières semaines. Et me revoilà avec des échéances à tenir.
C'est un projet où l'on commence à préparer Noël, un petit livre dont j'ai fait la première page.
Je me suis bien appliquée sur... mes appliqués pour lesquels j'ai fait des petits rentrés du bout de l'aiguille. Pas parfaits, mais pour un début, j'ai trouvé que je ne m'en sortais pas si mal. Je vous montre ?
Il reste les traces du feutre FriXion que je n'éliminerai qu'à la fin, j'aurai sans doute besoin du tracé d'encadrement pour les finitions et j'ai la flemme de passer un fil de bâti.
Quand les pièces étaient vraiment trop petites, je les ai remplacées par de la broderie (cheminée, porte et fenêtre), courageuse, mais pas téméraire ;o)
des petits soucis avec les angles aigus qui forment des "poireaux"
Une vue d'ensemble de la page
Roxane proposera une deuxième page à la fin de la semaine prochaine. J'ai hâte d'y revenir, j'adore ses petits projets rapides et sympas. Et vous ? Il n'est pas trop tard pour vous lancer. 

16 commentaires:

  1. Avec tout ce que tu fais, j'aimerai bien être molle comme toi !!!! Superbe première page, j'hésite encore à me lancer dans l'aventure !!!!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. pour une première, tes appliqués sont plutôt pas mal du tout, bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Ils m'ont l'air parfaits ces appliqués, mais pour les pièces plus petites, je suis encore plus fainéante que toi, je mets de la feutrine !!

    RépondreSupprimer
  4. Très prometteur ce début de petit livre.

    RépondreSupprimer
  5. Ohh mais c'est trop mignon !!! Ça y est j'ai hâte d'être à Noël!!

    RépondreSupprimer
  6. tes broderies rendent très bien, bonne continuation, biz

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout mignon en effet et tu y as mis ta patte (de brodeuse), super sympa !

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien joli, une interprétation toute personnelle.

    RépondreSupprimer
  9. Super jolie ta version !
    Je me suis aussi lancée dans ce projet mais je n'ai pas encore finie ma ère page !
    Biscotte

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu ce projet de petit livre qui me fait de l’œil aussi mais avec j'essaie de me concentrer sur mon nouveau projet de collection baby qui me demande beaucoup de travail alors, je garde les dessins et je vais voir ... Ta première page est super jolie !
    Par contre, j'ai un truc pour éviter le surfilage pour le tracé de l'encadrement : tu traces ta page sur un papier, tu traces le cadre, tu découpes l'intérieur (donc il te reste le cadre en papier) et tu épingles ton cadre en papier sur ton tissu , le temps de faire la page et tu peux le déplacer quand ta page est fini de page en page ! C'est rapide et ça évite de passer le fil ...

    RépondreSupprimer
  11. Molle molle, pas si molle. j'adore les petits sapins brodés. Je me sens pas si courageuse, bon mais je vais aller voir quand même. Bises du jour EVELYNE

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie page, j'avais mis ce projet de côté mais tu me donnes envie de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  13. Un peu molle ? heuuu, ce n'est pas l'impression que j'ai en voyant tout ce que tu fais, comme ce nouveau projet par exemple ! c'est bien joli !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage