vendredi 7 février 2014

Challenge du 12 et mariage à Tuguegarao

Bon, je suis désolée les filles, je n'ai pas encore trouvé de nom pour ce challenge, ça viendra. Encore plus vite si vous m'aidez ;o) Si vous avez quelque chose de poétique sous la main, j'étudierai toutes propositions avec beaucoup d'intérêt. Oh la la ! ça fait un peu lettre d'employeur qui refuse une candidature, tourné comme ça, non ;o)
Je vous ai repris une sorte de FAQ avec vos commentaires/questionnements et mes réponses.
Le projet est tentant ! Petite question : toutes les brodeuses ont le même modèle ?????
Non, chacune choisit ce qu'elle a envie de broder. J'ai mis plein de liens pour montrer ce qui est faisable. Je pars sur quelque chose de grand et dessiné (30 X 40 environ), mes copines semblent vouloir réduire la voilure. On en saura plus quand chacune se sera lancée.

La dimension de ton projet est ton choix personnel, l'essentiel étant que tu te fasses plaisir.
faut il prendre un tissu déjà imprimé ou prend on un tissu blanc, écru, sur lequel on dessine?
Tu dessines ton modèle sur tissu blanc ou coloré ou tu choisis un tissu imprimé, c'est exactement comme tu le souhaites. C'est ton projet, c'est toi qui décides.
juste une question, qui définit les points de broderies
Si nous ne sommes pas trop nombreuses, chacune son tour choisira un point et l'indiquera dans son billet du mercredi, on prendra dans l'ordre des inscriptions, je ferai une piqûre de rappel dans mes billets du mercredi.
C 'est bien tentant ce que tu proposes, mais je ne suis pas experte, je ne connais que quelques points
C'est justement un challenge qui peut permettre à certaines de découvrir de nouveaux points, c'est le cas de mes premières compagnes sur ce projet

Voilà qui va peut-être en aider quelques unes à se décider (ou en décourager d'autres, qui sait ?) ;o)
Une petite liste des copines qui ont envie de suivre le projet (en rouge celles qui sont encore dans une phase de doute,en vert celles qui ont l'air d'être vraiment partantes).
Chacha (son blog)
Constelacion (son blog)
Séverine (son blog)
Christiane (son blog)
Béa (son blog)
Lala (son blog enfin le blog commun qu'elle tient presque seule à bout de bras)
Bri68 (son blog)
Christelle (son blog)
Françoise Malou (son blog)
Nel (son blog)
Turquoise13 (blog ou pas de blog ?)
Colette (son blog)
Celle qui rêve
mais non, je plaisante, bien sûr que je vous accompagne ;o)
A vous de me dire si je me suis trompée, si j'ai mal compris vos réactions. Le projet n'est pas fermé, tout est encore possible.
Ce que je propose à celles qui sont partantes et qui seront prêtes le mercredi 12, c'est d'en parler sur leur blog* ce jour-là. Montrer ce qu'on va faire (modèle,dessin), avec quoi (tissu, toile, fils). Pour celles qui hésitent encore ou qui n'ont pas tout rassemblé, il y a toujours la possibilité de faire la morte jusqu'au 26, mais là, il faudra montrer ce qu'on aura expérimenté avec le premier point. Et surtout me le dire pour que toutes les participantes et les curieuses puissent aller se rincer l'oeil ;o) Mettez le lien dans votre commentaire, ça simplifiera les visites.

* pour celles qui n'ont pas de blog, nous avons un blog commun (sur Canalblog) dans lequel je peux les inviter pour qu'elles puissent partager leurs avancées.

Pour que vous ne vous soyez pas déplacées pour rien, vous qui ne vibrez pas pour le projet dont je parle plus haut, je vous mets quelques images prises à Tuguegarao, une ville improbable dans le Nord de Luzon, une ville où il n'y a rien à voir, rien à faire, mais où nous avons fait étape lors de notre périple dans le Nord. Il y avait tout de même une cathédrale que nous avons visitée, une cathédrale avec à nouveau un mariage.
 
le clocher est détaché (séismes obligent), mais pas très éloigné
 
 
un bénitier original à gauche
Un mariage charmant entre deux personnes d'un certain âge, pour ne pas dire d'un âge certain ;o) Un mariage avec lâcher de colombes. Code couleur : le jaune. Finalement, j'aurais dû attendre vendredi prochain pour ce billet qui s'adaptait bien à la date très particulière.
les mariés en haut à gauche, Madame en robe traditionnelle,
quelques invités en barangs de cérémonie
c'est plus facile de saisir les colombes au repos ;o)
j'espère que ce n'est pas dans la pâtisserie dont j'ai photographié la vitrine
que les mariés ont choisi leur pièce montée, ça ne fait pas vraiment envie, si ?

22 commentaires:

  1. je suis tout à fait partante ;o) j'ai déjà le dessin, il ne me reste plus qu'à trouver un tissu dans mon stock et zou !!!!!!!!!! merci encore pour cette belle initiative ;o)
    gros becs

    RépondreSupprimer
  2. Chouette projet, je suivrai vos avancées avec plaisir.... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. ç m'a l'air bien clair, tout ça ! Je ne ferai pas la morte le 12 mais je ne suis pas sûre d'avoir fait mes emplettes ou mes fouilles...
    Sympa ce mariage ! Tu es sûre que les pièces montées sont comestibles ? que ce ne sont pas des "maquettes" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis sûre, ça a la couleur des maquettes, ça ressemble à s'y méprendre à des maquettes, mais je puis affirmer pour les avoir scrutée jusque sous leur nez que ce sont des vrais gâteaux ;o)

      Supprimer
  4. Tout est dit....je n'ai pas encore pris ma décision....mais le projet reste très tentant!!!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. c'est tentant ce genre de chalenge, mais j'ai déjà tellement de projets en cours et en tête. bonne broderie à toutes.

    RépondreSupprimer
  6. mes achats de fournitures sont faits , j ai deux projets à imprimer.... et troisième en tête, ( choisi dans tes propositions )
    alors le premier point ? ( j ai même acheté un livre ' 250 points de broderie- )
    merci , donc mercredi sur mon blog les images
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Nel ! Voilà quelqu'un qui prend tout ça très au sérieux. Prenez-en de la graine, Mesdames, on n'est pas là pour rigoler ! ;o)

      Supprimer
  7. Mais ce challenge intéresse beaucoup de monde ! Rien de décider pour moi, il faut que je m'y penche sérieusement !!!!

    J'adore voyager avec toi ! Les gâteaux, j'ai vu les mêmes en vitrine en Chine !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour toutes ces précisions. Mes modèles sont prêts, mes fils, j’ai ce qu’il faut et même plus.
    Quelques idées pour le titre de ton challenge : au fil de ma fantaisie, au fil de mes points, faites des points ou fête des points.....pas fameux, mais rien d’autre ne me vient en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas fameux tes titres ? C'est toi qui le dis ! Au moins tu as trouvé des idées et je crois que je vais t'emprunter ton "faites (fête) des points", comme ça. L'idée est sympa et elle rend bien compte de ce que je souhaite. Merci Christiane ! Quand je me lancerai dans la politique, je t'embaucherai pour trouver mes slogans ;o)

      Supprimer
  9. Ton projet est très intéressant, et c'est normal qu'il en séduit plus d'une !
    Pour ma part je décline les défis cette année... Je vais me concentrer sur mes propres projets. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à Christiane ! C'est une bonne idée "fête des points" ou "faites des points"... Et Nel qui a acheté "250 points" ! Je suis sûre qu'elle potasse ça en ce moment même !

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que tu inspire beaucoup de monde!! Bone broderie à toutes!

    RépondreSupprimer
  12. Mon projet est maintenant reporté sur tissu, tu peux donc m'inscrire dans la liste des participantes en vert , je serais prête mercredi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, tu apparaîtras sur la liste demain en vert.

      Supprimer
  13. Bien pensé, le "faites/fête des points" ! Le dessin est reporté sur la toile, mais je n'ai rien décidé pour les fils, oups ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as encore un peu de temps pour y réfléchir, mais n'oublie pas qu'il faudra rendre ta copie mercredi 26 ;)

      Supprimer
  14. Belles créations - magnifiques photos et que de projets vitaminés - bravo et très bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  15. Il est sans doute un peu tard, mais je me ferais bien ce petit challenge.. histoire de revoir mes points.. est-ce encore possible?
    je vais dessiner un motif de 30x40 environ... et ensuite, quels sont les points à faire SVP??? si tu veux bien encore de moi !!!! MIP

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage