samedi 21 juillet 2012

TAST (29)

En fait le 27ème point puisqu'il y a eu deux semaines de révision, ça veut dire qu'on s'est lancé dans la deuxième moitié de ce SAL très particulier.
Sharon Boggon continue à nous apprendre des points. Qu'est-ce que je vais être calée quand j'aurais terminé mon petit carnet ! Cette semaine Basque Stitch en anglais, pas compliqué de trouver l'équivalent en français, c'est le Point basque, un point nouveau pour moi.
Plutôt amusant et facile à broder, je ne lui ai pas imaginé beaucoup de déclinaisons. Il est temps que je prenne quelques vacances, j'ai l'imagination en berne ;o)
D'abord, je teste le point (longueur et espacement). On en voit un petit bout à gauche (plus sur la dernière photo). Puis je l'utilise sur une courbe avec ce fil à tricoter multicolore. J'ignore comment ce fil s'est retrouvé dans ma pochette TAST (il n'est pas vraiment dans la gamme des fils choisis), mais puisqu'il était là, je m'en suis servi. Un peu de couleur ne nuit pas.
Je teste le ruban à tricoter, le point lui sied, je trouve. Puis la double ligne de points, en opposition, puis en superposition. (de bas en haut, vous l'aurez compris)
A nouveau des essais de courbes (en base et en pointes).
Fixation d'un petit galon à pompons, par des points basques regroupés par trois, le plus long étant perlé.
Et enfin un petit motif de papillon.
Voilà enfin mon exercice hebdomadaire sur sa demi-page (toile à broder laine mélangée et velours d'ameublement rayé).
Je vais essayer de continuer le TAST pendant mes vacances (si j'arrive à me faire communiquer le nom du point de la semaine et si je le connais ou connais sa traduction en français), mais il y a peu de chance que je poste. Je vous montrerai mon avancée à la rentrée, dès que je serai installée avec une connexion ADSL.

7 commentaires:

  1. Encore une bien jolie page! Bonnes vacances! (?)

    RépondreSupprimer
  2. jolie interprétation. j'aime bien les effets que tu as obtenus avec les variations de longueur.

    RépondreSupprimer
  3. c'est curieux ce point basque ! l'imagination en berne, tu dis ? ben dis donc si je pouvais en avoir un dizième, je serais bien contente !

    RépondreSupprimer
  4. Joli papillon. Je n'ai pas l'impression que ton imagination soit en berne ! Déjà 27 points et tu dis que tu entames la deuxième moitié du projet ...... tu as de la constance !
    Bonnes vacances et bon début dans ton nouveau pays. Tes posts vont me manquer.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. How totally different the stitch looks in different threads. Great work!

    RépondreSupprimer
  6. l'utilisation de différents fils donne des variations vraiment intéressantes

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou7725 juillet 2012 à 22:28

    tu arrives toujours à nous étonner!
    bonnes vacances

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage