dimanche 27 juin 2010

a rose is a rose is a rose


Pour mettre en valeur la sentence de Gertrud Stein joliment illustrée par ce free de La-D-Da, une grande pochette patchée.

Brodé sur Belfast crème avec des fils Atalie (framboise), GAST (evergreen), house of embroidery (holly), DMC (4210) et Anchor (899).



Tissus d'ici et d'aileurs : les deux tissus fleuris de roses viennent d'Ankara. Celui sur fond vert de chez Moline. Le lin rustique est teint en rouge cerise (Idéal), ainsi que les dentelles et le petit napperon rectangulaire.
Beaucoup de récup, comme souvent. Des dentelles anciennes teintes ou naturelles cousues sur le lin écru d'un pantalon déchiré. Des petites nopes détachées d'un caraco ancien encadrent la broderie. Le monogramme brodé par ma grand'mère paternelle découpé sur une serviette de table, le petit monogramme monté sur un bouton récupéré sur une chemise de femme que je portais dans mon époque baba-cool (autant dire que ça ne date pas d'aujourd'hui !!!)


Détails.
Le papillon de nacre, monté sur ruban, sert de fermeture en s'enroulant autour d'un bouton "rose" détaché lui aussi d'une veste mise au rebut depuis longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage