lundi 12 septembre 2022

Bloc en bleu 11

 J'enchaîne les blocs en variant les plaisirs. De l'appliqué traditionnel cette fois-ci.

Une branche feuillue en tissus imprimés sur fond de lin bleu moyen.

  

A ce stade, je n'ai pas encore eu le courage de commencer le montage proprement dit. Mais, j'ai placé et épinglé tous les blocs qui sont prêts, y compris la page d'initiales au point de croix qui a été le tout premier bloc brodé il y a plus de 20 ans.

Voilà ce que cela donne à cette étape.

Photo d'ensemble :


Comme vous pouvez le voir, il y a encore beaucoup d'espaces vides. J'ai commencé un grand bloc de broderies qui seront patchées pour combler le grand blanc du bas.
Pour afficher mon patch et travailler dessus, il a fallu que je dégage un mur de mon atelier. Ce qui m'a obligée à jouer aux chaises musicales et à déplacer tous les meubles. Curieusement, j'ai l'impression que c'est plus dégagé qu'avant, mais peut-être un peu moins rationnel.

2 commentaires:

  1. Travail monumental ! Cela avance lentement et surement. Courage, ce sera bien beau à la fin

    RépondreSupprimer
  2. C'est impressionnant ! cet ouvrage sera véritablement unique et tellement riche en détails !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage