jeudi 15 septembre 2022

Bloc en blanc 1

Je n'ai pas encore terminé mon dessus de lit bleu que je me lance déjà dans une nouvelle série de blocs pour un autre projet au long cours. S'agissant de point de croix, ce premier bloc a été brodé petit à petit tout au long de l'été. 

C'est un modèle d'Hélène Le Berre issu de ce livre où je piquerai probablement d'autres motifs pour mon projet.

Comme je ne veux/peux plus broder au point de croix de longues journées d'affilée, l'ouvrage risque de me prendre un bon moment. Mais peu importe, ça me permettra de varier les plaisirs. Brodé en deux fils de mouliné DMC blanc sur toile 12 fils bise,

la tête (en haut à gauche) et les plumes vous l'ont peut-être fait deviner, il s'agit d'un paon qui se pavane fièrement devant sa belle

7 commentaires:

  1. un beau paon il n'y a pas de doute, d'une telle finesse, prends ton temps ton projet promet;

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique projet! Je suis impatiente de voir la suite mais prends ton temps quand même :-)
    Belle semaine, bises

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique paon. J'aime le rendu de la broderie blanche sur la toile bis. J'ai aussi réalisé des broderies de cette façon.

    RépondreSupprimer
  4. Tout est beau, j'admire la régularité des points. Quant au paon, mon Dieu :: Je reste sans voix, moi qui les trouve si beaux!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé, un nouveau projet au long cours, ce paon a fière allure et il le sait !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage