lundi 1 mars 2021

Georgetown circle - étape 5

Sur un carré de batik à dominante rouge, j'ai appliqué mon assemblage pour offrir des angles au Georgetown circle. J'ai ensuite découpé par dessous l'intérieur pour qu'il n'y ait pas de surépaisseur. Enfin, j'ai sorti la machine à coudre pour fixer des bandes en batik sur fond bleu canard en guise d'encadrement.

 

Me voilà prête à préparer mon sandwich : le panneau en patchwork (environ 90 cm au carré), une couche de molleton fin et une doublure (le même batik rapporté de Bali que les bandes d'encadrement ).

 

La combinaison des couleurs me plaît, c'est la manière dont je les ai réparties qui me chiffonne, ça fait trop cible. Je n'aurais pas dû dissocier les clairs et les foncés, mais les mélanger sur les mêmes cercles. Mais bon, c'est un premier essai de patchwork. J'aurai appris de mes erreurs pour un prochain (si d'aventure il devait y en avoir un).
Avant d'ajouter une finition à ce petit quilt, il va falloir que je me farcisse un peu de quilting que j'aimerais réaliser à la main, sans être complètement décidée. J'ai réfléchi à quelque chose de simple, rapide et cependant efficace pour ne pas me décourager avant d'avoir terminé. J'ai déjà ma petite idée, YAPLUKA !  Pour l'heure, j'attends ma commande de tambour à quilter, je n'en ai pas et je n'en ai pas trouvé de grand diamètre près de chez moi.

Puisqu'il a fait beau la semaine dernière (et il semblerait que ça doive durer encore quelques jours), je suis allée scruter les premières floraisons. Cultivées ou sauvageonnes, aromatiques ou décoratives, les fleurs précoces sont au rendez-vous.

8 commentaires:

  1. C'est très beau !
    (et je vois que chez toi aussi les muscaris sont sortis !)

    RépondreSupprimer
  2. Bon quilting! Tu peux adoucir les contrastes (qui personnellement ne me gênent pas) en utilisant des fils de couleur.

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique et je ne trouve pas du tout qu'il fasse cible. felicitations

    RépondreSupprimer
  4. Je ne trouve pas que ça ressemble à une cible. Je trouve que c'est très beau. Merci pour les fleurs !

    RépondreSupprimer
  5. L'ensemble rend vraiment bien et pas la peine de sortir les fléchettes ce n'est pas une cible ! :-)
    Ça sent le printemps quand on voit toutes ces jolies fleurs, merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  6. Pour un premier, c'est réussi. Je suis également en train de quilter, attention à tes doigts, car pour savoir si on a bien traverser les 3 couches, il faut sentir l'aiguille traverser avec la main gauche. Nous sommes rentrés hier soir, et je reprends doucement la blogo car en montagne, pas de réseau. Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand bravo !! Toi, te décourager ? non, impossible, bon sandwich !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage