dimanche 25 novembre 2018

Défi du 25 (novembre)

Notre dernier rendez-vous "défi" avant Noël ?
J'ai commencé par une étiquette (modèle trouvé dans "simply vintage" de l'hiver 2017) brodée sur flanelle et montée sur de la feutrine épaisse.
 
J'ai oublié l'attache, je pense insérer un oeillet.
Et puis mon deuxième ouvrage a tourné au fiasco. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ;o) J'avais brodé mon motif (modèle issu de "simply vintage" hiver 2016) sur ce qui s'est avéré ne pas être de l'intissé hydrosoluble. De plus, le stylo que j'avais utilisé pour reproduire le motif a bavé. Résultat :
l'intissé reste sur mon tissu de fond
et les fils blanc et écru ont rosi
Pas plus découragée que ça, je récidive en prenant bien garde de prélever l'intissé dans la pochette marquée "solufix". Effectivement l'intissé s'est dissous sous l'eau, mais le fil rouge nuancé "Threadworx" a bavé, tachant irrémédiablement le pourtour de l'ange. Curieusement ce même fil n'avait pas déteint sur mon premier essai.
Là, je reconnais que je suis un peu dégoûtée. Je n'ai pas encore fait de troisième tentative. Il faudrait bien pourtant.
L'étoile à laquelle je destine ce motif tout rond a une méchante balafre sur son ventre (elle a facilité l'introduction du bourrage) qu'il va falloir que je dissimule.
Je vous dirai si les mauvaises expériences se sont renouvelées ;o)

9 commentaires:

  1. Très jolie étiquette. Dommage pour les bavures...

    RépondreSupprimer
  2. Aïe, aïe, c'est toujours rageant. Le rouge est une couleur dangereuse . J'espère que ta prochaine tentative sera réussie.

    RépondreSupprimer
  3. Le plus embêtant c'est la "bavure" du fil rouge et encore … imaginative comme tu l'es, tu vas bien trouver qqch à mettre sur la "coulure" pour la dissimuler ! qqch qui représenterait un nuage ? Œillet ou attache apparente sur ta belle étiquette et petit motif sur ton étoile et voilà, tu as 4 petits et jolis ornements ! Si tu as besoin d'un "avis", n'hésite pas à demander ha ha ha...

    RépondreSupprimer
  4. Noël est déjà bien présent chez toi. Moi je n'ai pas encore commencé, à part mes dentelles. Je ne me fais pas de souci pour toi, avec ton expérience et ta créativité, tu auras vite fait de trouver une solution à la bavure.

    RépondreSupprimer
  5. Allez, on dit jamais 2 sans 3 : la 3ème tentative sera la bonne. En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite.

    RépondreSupprimer
  6. Avec ses bras roses, tu peux faire passer l'ange pour une fille qui n'est pas frileuse, pour la bavouille, là je sèche, désolée.
    Pour la couture de l'étoile, en la positionnant à l'horizontale et en cousant dessus un Joyeux Noël ou un Joyeuses Fêtes ? On les trouve parfois sur les rubans qui emballent les cadeaux (ou chocolats hé hé) de Noël. Je suis sûre que tu vas trouver une super idée. Bises Cali42

    RépondreSupprimer
  7. Ah ces fichiers bavures que l'on ne comprend pas toujours. Un coup oui un coup non.. Tu as bien du courege pour tenter une troisième fois

    RépondreSupprimer
  8. Certaines de ces broderies pourraient être montées en broches

    RépondreSupprimer
  9. Zut alors ... Mais je suis sûre que tu vas retourner la situation grâce à ta créativité ! en tout cas, les motifs sont vraiment "noëliens" à souhait, les motifs de l'étiquette "Joy" sont très chouettes aussi

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage