jeudi 22 mars 2018

Plaid nomade - motifs 18, 19, 20 et 21

Mon nouvel ouvrage au long cours inspiré de Dijanne Cevaal occupe les soirs de semaine après dîner et par conséquent avance régulièrement. J'ai 4 nouveaux motifs à vous présenter.
Points de nœud et de feston en cercle inversé dans le centre, points lancés tout autour et enfin une couronne de points de nœud en étoile.
 
Points de tige pour souligner les contours de la fleur, point de chaînette en contour et enfin un encadrement de points avant.

Encadré de points de plume en couronne, le cœur quilté de points avant en cercles concentriques, un motif cerné d'une bordure au point de plume.
 
Cette grosse fleur orangée est elle aussi bordée de points de plume, son coeur est souligné d'un feston en rond. Elle bénéficie d'un double cadre : une première rangée de points lancés assez serrés entourée d'une autre de points d'épine ("feather and chain stitch", il y a des bouclettes pour agrémenter le point, on va donc traduire par "point d'épine et chaînette")
Et ce n'est pas fini. A suivre...

8 commentaires:

  1. toujours aussi beau et original
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour les points de nœud, c'est du travail ces points là

    RépondreSupprimer
  3. très joli,j'aime beaucoup ton plaid,il est vraiment original

    RépondreSupprimer
  4. Quand tu organiseras un stage de points de nœud, tu me feras signe ? J'admire, je reste coi...

    RépondreSupprimer
  5. Le vert n'est pas ma couleur préférée ... mais ces très jolis motifs brodés vont faire un plaid magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Ravissant, j'aime beaucoup l'étoile en oints de noeuds. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. Superbe mise en valeur de tes tissus qui sont déjà très beaux!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis impressionnée par la régularité des points et leur placement, et j'admire l'ouvrage !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage