lundi 5 février 2018

Plaid nomade - motifs 1 et 2

Maintenant que le plaid aux hexagones est terminé ou presque, je peux lancer un nouveau gros projet. A la manière de Dijanne Cevaal, oui, très largement inspirée par elle, je vais faire mon plaid nomade.Pour utiliser la laine bouillie verte achetée au départ pour doubler les hexagones, j'ai décidé d'y appliquer mes "ronds". En ces jours plutôt frisquets, je reconnais que c'est très agréable d'avoir ce grand morceau de lainage sur les genoux.
Voilà mes premiers pas.
 Dans un premier temps, je découpe des grands motifs fleuris dans des tissus imprimés. Je les applique en faisant un petit rentré, puis rebrode l'appliqué
Point avant en guise de quilting, point de chaînette pour le contour. Enfin, j'encadre le motif : point de plume.
J'ai également fait voleter un papillon dans ma prairie.
 contour au point de chaînette à nouveau, dessins surlignés de points de nœud.
Premier encadrement de points lancés, puis entourage d’œillets marqués d'un point de nœud central.
C'est très amusant à faire, j'en ai pour un moment, mais quand on aime...

11 commentaires:

  1. C'est très joli... très beaux tissus fleurs et papillons!!!
    bravo pour cette belle idée!!
    belle journée à toi, et bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer
  2. il va être fabuleux,
    des couleurs toniques pour le plaisir des yeux

    RépondreSupprimer
  3. Un bien joli début qui donne envie d'en voir plus très vite...

    RépondreSupprimer
  4. Y'a pas que les petits points (qui entres autres sont super jolis) il y a aussi l'imagination, et là, on continu à dire "bravo"
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  5. Encore une belle idée faite dans de belles couleurs toniques!

    RépondreSupprimer
  6. superbe début,j'aime aussi les couleurs bien toniques

    RépondreSupprimer
  7. Une nouvelle aventure que nous allons suivre avec attention!!

    RépondreSupprimer
  8. Toujours autant de bonnes et belles idées !!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est un très joli début, alors continue à bien t'amuser.0

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage