jeudi 12 octobre 2017

Coussin rond

C'était un challenge décidé au courant de l'été avec Constelacion : essayer de réaliser un coussin rond. Les défis couture, je veux bien, mais s'il n'y a pas un peu de broderie pour m'aguicher, je suis moins partante. J'ai donc demandé un petit délai, le temps pour moi de réaliser cette broderie montrée il y a peu.
La voilà montée, associée à un batik rapporté d'Indonésie (Bali),
en coussin donc, entièrement cousu main.
le dos
Je n'ai pas pensé à faire une photo du coussin intérieur. Pour qu'il ne soit pas trop rebondi, que la broderie reste bien plate, j'ai traversé le centre d'un fil pour le resserrer comme pour un capitonnage.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du travail de pro, mais bon, il me convient. Si prochain il y a, il aura de plus jolies fronces, du moins je m'y efforcerai ;o). 
Et le défi "coussin rond" de Constelacion ? Allons voir le coussin qu'elle a réalisé. De ce que j'en ai entendu dire, il est très prometteur. Mais je vais le découvrir en même temps que vous.

13 commentaires:

  1. Magnifique, j'avais vu la broderie et me demandais comment était me batik, c'est juste superbe, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. très joli ce coussin rond, il a beaucoup de charme

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de classe ce coussin
    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. joli coussin,j'aime beaucoup la couleur du batik ainsi que ta broderie

    RépondreSupprimer
  5. Super joli ton coussin rond !!! La broderie est top ;-).

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, vraiment très joli. La broderie est superbe et bien mise en valeur.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais apprécié la broderie, le montage la met en valeur : joli défi !

    RépondreSupprimer
  8. Très joli ce coussin, il met bien en valeur ta belle broderie.

    RépondreSupprimer
  9. Il est très beau avec ces tissus précieux et ces couleurs éclatantes!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ... Avec un petit côté ethnique que j'aime bien

    RépondreSupprimer
  11. Chapeau à toi, brodeuse et couturière ! Le tissu et la broderie se marient très bien, bravooo

    RépondreSupprimer
  12. Oh, vu comme ça, on dirait une grande fleur ! Très jolie broderie avec son mélange de points.
    Cali

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage