vendredi 17 mars 2017

Comme s'il en pleuvait

C'est encore Noël ? Je me le suis demandé en ouvrant les paquets que j'ai trouvés ou qui sont arrivés pendant que j'étais dans ma maison en Touraine.

Caliméro et Lala m'ont outrageusement gâtée. Merci, merci, merci mille fois les filles pour toutes les belles matières, fils, galons, boutons, tissus qui rencontreront, je l'espère, des ouvrages dignes d'elles. Regardez plutôt.
des galons chinoisants
des fils du Rhin, des fils Stef Francis et Oliver Twist, un ruban frangé,
des boutons fleuris ou à thème noëllesque
un joli tissu "grisaille", à rebroder ? pourquoi pas ?
 Et parce que la carte de Lala de l'année dernière ne m'avait pas trouvée, j'en ai trouvé deux magnifiques cette année.
point compté aux couleurs de bonbons anglais
bonhomme de neige tout en douceur
 Constelacion n'a pas suivi mes consignes, la coquine, et m'a envoyé des cadeaux, elle aussi. Un pochon très très sympa formé de fleurs en mini hexagones de toutes les couleurs. C'est très gai, j'adore.
 
 Un joli galon coloré et un kit de broderie aux rubans. Mille mercis à toi aussi.

Les grands esprits se rencontrent, dit-on, les galons de Viviane, Lala et Caliméro viennent rejoindre ceux dont j'ai fait l'emplette ces jours-ci et ne tarderont pas à servir. J'ai plein d'envies, d'idées pour les utiliser.
Un autre cadeau m'a fait plaisir, celui de la seule amie de ma vraie vie qui bidouille (je veux dire que je la connais en chair et en os depuis des décennies). Une poupée japonaise de papier, anesama ningyo, qu'elle a chargé d'absorber les maladies pour m'en protéger.
 
Merci beaucoup les filles.  Vous êtes toutes adorables et je suis très très touchée de vos attentions. Grâce à vous, j'ai repris le travail hier sans trop de peine.

7 commentaires:

  1. some lovely gifts you have received

    RépondreSupprimer
  2. effectivement tu as été bien gâtée

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu dois le mériter.
    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  4. Joliment gâtée, effectivement;-).

    RépondreSupprimer
  5. Ouf, nous sommes contentes que ce soit arrivé, même si nous sommes plus proches de Pâques que de Noël. Tant mieux si tu es pleine d'idées et d'envies, à toi de jouer ! Héhé je viens d'admirer le pochon sur le blog de Constelacion ; la poupée de papier est bien jolie aussi. Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Suis contente aussi, j'avais soigneusement gardé le paquet hé hé. Très joli pochon Constelacion et j'aime beaucoup la poupée de papier, je ne connaissais pas du toi cette technique. Bises.
    Calimero

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chance tu as!!Ce sont de bien beaux cadeaux!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage