samedi 8 juin 2013

un autre jardin de grand-mère

A Bohol, pour me reposer des petites croix et pour varier les plaisirs, j'avais emporté aussi de quoi faire des petits hexagones (14 mm de côté, 3cm en diagonale). J'en ai fait un certain nombre, ils ne sont pas assemblés et j'en ai encore beaucoup à faire. J'ai une idée derrière la tête, mais pas encore eu le temps de m'y remettre depuis que je suis rentrée à Manille. Je vous montre comment je pense organiser les premiers.
Il y en a 95 pour le moment, 3 de chacune des 32 couleurs choisies (il en manque un, le tissu est fin et s'effiloche facilement et je l'avais coupé avec des marges trop étroites). Des jaunes, des roses et des verts. J'avais fait la photo en aide-mémoire parce que j'aime assez la disposition que je trouve équilibrée. Quoique... à bien regarder, je vois des hexagones à intervertir... ;o)
Je ne sais pas quand je trouverai le temps de m'y remettre. 

10 commentaires:

  1. c'est vraiment petit petit, quel travail !!!, l'ensemble est très joli,
    petit à petit tu y arriveras, à faire de temps en temps rien ne presse,
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Très joli jardin aux couleurs harmonieuses ! Combien te reste-t-il d’hexagone à faire ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, c'est riquiqui tout ça ! Et tu les assemble comment ? A la main ??

    RépondreSupprimer
  4. Le jardin de grand-mère est un travail minutieux et long :la découpe, couture sur papier , trouver l'harmonie des hexagones, et l'assemblage mais quel plaisir de coudre à la main ces petits morceaux.... Patience mais le résultat devrait être très joli.Est-ce l'arrière plan d'un paysage ?

    RépondreSupprimer
  5. Quelle minutie et quelle patience ! L'assemblage te prendra sans doute beaucoup de temps mais ce sera superbe ! Un ouvrage qui peut voyager, non ?

    RépondreSupprimer
  6. françoise malou778 juin 2013 à 23:02

    époustouflant, si petits ces hexagones et la quantité !
    bon courage

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs sont très harmonieuses. J’en avais fait que j’avais monté en sac. J’ai trouvé cet exercice très agréable à faire et je me suis promise de recommencer, j’ai toujours des chutes de tissu à écouler.

    RépondreSupprimer
  8. bien joli ton futur jardin de grand-mère

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage