mardi 29 janvier 2013

Où je dévoile que ce n'est finalement pas si rouge que ça

(c'est Chacha qui va être déçue)
Il y a quelques jours, je vous avais montré quelque chose qui ressemblait à ça
Constelacion en avait bégayé, puis attrapé le hoquet. C'est déjà plus parlant, non ?
Bon, alors voilà
Des fleuris rouges et roses sur fond prune appliqués par un simple feston.
Et la bobine de fil mercerisé rouge ?
Une grande première, enfin presque. Voilà bien 30 ans (et peut-être plus) que je n'avais pas tenu un crochet entre mes doigts... J'ai souffert ;o) Obligée de m'arrêter au bout de chaque demi-heure sous peine de  crampes.
Et tout ça pour ça :
On la voit à peine ma bordure crochetée.
Il y avait urgence, il fallait changer les housses fournies par ma propriétaire, d'abord pour les laver et ensuite par ce que leurs matières (coton mélangé ou soie synthétique) n'étaient pas très confortables avec les grandes chaleurs. Il y a 7 coussins dans le salon, j'ai de l'ouvrage.
J'ai continué dans la foulée et cousu quelques coussins plus simples et pas rouges du tout.
Oui, il y en a un qui se cache derrière le petit.
Les détails, l'un est composé d'un assemblage de tissus et un petit galon brodé fait le lien. L'autre est entouré d'un passepoil du même lin que son dos.
Et Monika avait reconnu le lin imprimé de mon agenda. C'est bien, il y en a qui suivent ;o) Les autres tissus (coton) sont teints (le rouge, plutôt framboise écrasée est taillé dans une serviette damassée, le vert anis dans une toile sur laquelle il m'est arrivé de broder des petites croix)
Voilà ma première série.
Bon, j'y retourne, il en reste 4 à coudre. L'un est déjà en cours, mais j'ai choisi une technique un peu longue à mettre en oeuvre. Tant pis, je ne suis pas pressée.

13 commentaires:

  1. C'est vrai que j'aime beaucoup le rouge. Mais je n'aime pas que le rouge. J'aime beaucoup tes coussins. les couleurs sont harmonieuses.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très admirative de la qualité de tes finitions ! Quant aux motifs et couleurs, 10/10 !

    Lala

    RépondreSupprimer
  3. this is a great collection of cushions, look forward to seeing the other 4 when completed

    RépondreSupprimer
  4. ça va être douiller, joli point de feston et jolie bordure au crochet, jolis tissus, et en plus le bonjour pour passer de bonne journée à cocooner

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime bien les couleurs !
    J'ai dit que chez moi je voulais changer le style de mon salon (africain du Sud) et bien chaque fois que je vois du tissu d'ameublement ou autre c'est ... ROUGE. C'est plus fort que moi.
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont superbes tes coussins, j’aime beaucoup tes harmonies de couleur. Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Quel bel ensemble, j'aime beaucoup cette harmonie de couleurs , douces et vives à la fois !
    eh oui !ce tissu botanique me fait vraiment rêver ...

    RépondreSupprimer
  8. ils sont vraiment beaux et félicitations pour la bordure en crochet.
    Bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  9. Super joli ce trio ... (encore de chouettes bonnes idées).
    Bons prochains coussins...

    RépondreSupprimer
  10. Superbes tes coussins avec leurs couleurs pleines de peps! ça sent le printemps et ça fait beaucoup de bien!!

    RépondreSupprimer
  11. très très sympas tes coussins, une jolie façon de t'approprier ton espace détente avec TES coussins ... quelle patience le surjet et le feston pour "bonjour" !
    je me suis bien amusée à bredouiller et bégayer !

    RépondreSupprimer
  12. Un semis de fleurs et Liberty , une ravissante bordure crochetée toute fine et légère , des couleurs gourmandes , tout ce que j'aime ...Tu m'envoies quelques coussins pour mon salon ?
    Bonne fin de semaine
    Amicalement
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  13. Et pourquoi tu ne "doubles" pas l'un des coussins que tu as déjà faits, une réponse à "bonjour" par exemple ?

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage