dimanche 30 décembre 2012

2013 est annoncée


Une nouvelle année ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, pour moi un peu plus tôt que pour les Européens. Je ne ferai pas de bilan de l'année écoulée, ce qui est fait est fait, je ne reviens pas là-dessus. Je ne prends pas non plus de résolutions pour l'année qui vient, chacun sait que les résolutions sont faites pour être oubliées. Par contre, je fais des projets, au moins en matière de brodibidouillages ;o)


* Un projet va m'accompagner tout au long de l'année, il s'agit du "panneau mystère 2012" de Marie Suarez, paru dans les numéros de "Il était un fil" de l'année 2012, à partir du n° 8. Il me reste à me procurer le n° 11.
(PS : pour Constelacion,
j'ai retrouvé l'ours, le voilà ci-dessus)
Je pense broder chaque saison séparément, mois après mois, à ce rythme lent, donc pas de pression. Si quelqu'un(e) qui passerait par là est intéressé(e), je serais ravie de le broder en SAL et en compagnie.





* Un autre projet qui me tient à coeur, c'est de me remettre au Crazy Quilt. J'ai pensé m'inscrire au CQJP 2013 pour me booster. Mais n'étant pas sûre de pouvoir tenir le rythme, j'y ai renoncé. Mais je vais tout de même essayer de suivre ce rythme d'un bloc mensuel, 15 cm X 15 cm, ça devrait être jouable ;o) Une gentille membre de stitching fingers m'avait envoyé un lien pour apprendre le montage des tissus de fond, ça paraît simple, je devrais pouvoir m'en sortir. Le plus compliqué va être de trouver des idées chaque mois. Pour les points d'embellissement, l'apprentissage de nouveaux points avec le TAST 2012 devrait m'être d'un grand secours.
* Ensuite, les livres, journaux et carnets textiles me font de l'oeil depuis que je bave sur ceux de Nadine
Je m'essaierais bien à cette technique. Nadine a proposé un challenge pour l'année, mais encore une fois n'étant pas sûre de tenir la cadence, je crois que je vais plutôt me lancer seule dans mon coin avec mes propres idées (si, si, j'en ai quelques unes)







 * Enfin, ce n'est pas le tout de feuilleter les livres de Léa Stansal et de Cécile Franconie, d'admirer, il faut se lancer dans les réalisations. J'ai fait récemment une petite maisonnette à couture de "cadeaux feutrés", il faudrait aussi que je brode quelques fleurs de son "jardin rêvé", que je couse des rangements et que je brode quelques motifs de ses vidéos (les bleuets et les pavots pour commencer). Pour ce qui est de Léa, j'ai tous ses ouvrages (sauf le dernier) et pour commencer, je bricolerais bien le petit tapis à perles.





 
J'ai de quoi m'occuper pour l'année, non ? D'autant plus qu'il faut que je termine mes "en cours" :
- "flowers, flowers" à finir de quilter cet été
- "Gipsy Dream" à continuer
- le carnet de points issus du TAST 2012 à assembler
- deux autres ouvrages de Gipsy à entamer (j'avais été gourmande lors de ma dernière commande)
- des ouvrages de Jad Sampler à réaliser
- et puis et puis et puis... (je sais bien qu'il y aura des tentations auxquelles j'aurais toutes les peines du monde à résister) 
... et il me reste tant de fiches de point compté que je ne sais pas quand j'aurais un moment pour me pencher dessus.

Un souhait pour 2013, rien qu'un : que mes journées soient rallongées de quelques heures ;o)

EXCELLENTE ET CREATIVE ANNEE 2013

10 commentaires:

  1. Que de beaux projets à réaliser ! C'est vrai que les journées devraient compter de nombreuses heures en plus ! Et si nous pouvions avoir une autre paire de bras, ce serait pas mal non plus !
    Le SAL Marie Suarez est magnifique et bien tentant. J'évite de me lancer dans de grands projets, j'ai ma nappe BDD à finir (je n'ai brodé que 3/8) et tant d'autres choses qui m'attendent sagement dans un panier.
    Je te souhaite un bonne année brodesque et créative et aussi beaucoup de joie, de bonheur et surtout une bonne santé.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que 2013 sera très créative..... je suis aussi très admirative devant les journaux et livres textiles de Nadine.... peut-être.... Bon réveillon et à l'année prochaine.....

    RépondreSupprimer
  3. que de chouettes projets !!!
    Entre autre le panneau mystère de Marie Suarez a l'air drôlement tentant (par contre, je n'ai acheté aucun numéro de cette revue : je vais essayer de voir les autres modèles pour me décider si je me lance ou pas... bien que j'ai déjà tout ce qu'il faut côté mois et saison).
    Bonne et heureuse année 2013 à toi aussi : qu'elle soit comme tu le désires.

    RépondreSupprimer
  4. Que de projets pour 2013 ! On va se régaler à admirer toutes ces merveilles !
    J'avoue pour ma part me laisser bercer par les envies au fur et à mesure. Je n'arrive que très rarement à tenir un projet collectif, alors je vais suivre à distance ! Bises et bonne année 2013 !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vu que le TAST se poursuivait en 2013 ?.........
    plein de jolis projets pour cette nouvelle année qui approche.
    J'ai les n° d'Il était un Fil que j'ai achetés à cause du panneau mystère de Marie Suarez (enfin il me manque le n° 12 qui vient de sortir), ce serait l'occasion de ne pas me contenter de les regarder. Je regarde la liste des fournitures, je prépare mes petites affaires et j'essaie de m'y tenir, ma tendinite a l'air de se calmer.
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2013.

    RépondreSupprimer
  6. Quel programme !
    Je serai ravie de suivre la progression de ton livre textile surtout si tu as des idées perso pour débuter la création
    Si tu as des soucis n'hésite pas à me contacter
    Bonne et douce année 2013 plaine de broderies et de bricolages

    RépondreSupprimer
  7. lots of lovely things you have planned for the next few months, looking forward to seeing how they progress whilst following your blog

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une année 2013 qui s'annonce effectivement bien remplie !!! Merci de ta visite et de ton si gentil commentaire. Je te souhaite un très bon "bout d'an" comme on dit par ici ! Bises !

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que ton année 2013 est riche en projet ! Tu vas avoir de quoi t"amuser ... et mettre de la couleur dans ta vie !
    Que cette année te soit douce et joyeuse ...

    RépondreSupprimer
  10. comme je te suis bien!
    les limites peuvent être infinies, et je suis comme toi je foncerais volontiers t^te baissée dans tous les projets proposés par nos créatrices préférées mais le temps...
    Alors, suivons nos impulsions et nous verrons bien!
    On en reparle, bien sûr, à suivre...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage