dimanche 23 octobre 2011

de toutes petites bidouilles

J'ai une pensée pour toutes les victimes et tous les sinistrés du séisme meurtrier qui a touché la région de Van dans l'Est de la Turquie. Ce pays est malheureusement souvent touché parce que plusieurs failles sismiques le traversent. C'est déjà le 4ème tremblement de terre important cette année, un dans le nord-est en juin et deux dans l'ouest en mai, mais aucun n'a été aussi violent et meurtrier. Ankara semble devoir être épargnée, donc pas d'inquiétude pour nous.

Je suis rentrée de Paris samedi dernier. Parce que je devais y voir ma fille dans son pigeonnier, je lui ai apporté des toutes petites bricoles qui ne devraient pas trop l'encombrer.
Un étui à mouchoirs en papier assorti à son sac rond et à sa corbeille à fourbi
Et des dessus de pots en lin rose pour ses réserves de confiture de fraises. Ce sont les petites fraises en feutrine trouvées dans une mercerie ankariote qui m'ont inspirée et le biais fleuri est venu border le jupon joliment. Depuis la photo, j'ai trouvé des élastiques roses pour les retenir.

3 commentaires:

  1. Soulagée de savoir que vous êtes épargnés. J'espère que cela va cesser. C'est si terrible. J'aime beaucoup ta petite pochette, je suis moins confiture. Bisous et très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir pensé à nous donner des nouvelles :)
    Alors comme ça, dans son tout petit pigeonnier, ta fille a quand même la place pour stocker des réserves de confiture de fraise, hmmm?

    RépondreSupprimer
  3. ohhh c'est trop mignon ces petits pots de confiture chapeautés !!!!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage