samedi 6 août 2011

Chine d'été et autres petites emplettes

Des infidélités à la Turquie, j'en ai faites ce mois de juillet, mais pas pour l'Asie, non, non, j'ai plus simplement visité les brocantes et les vide-greniers.
Pour approvisionner mes boîtes à fils qui débordent si peu ;o), j'ai fait des petites courses au fil d'Emma.
quelques fils Stef Francis
Comme vous le voyez, j'ai été très très raisonnable.
C'est parce que j'avais trouvé des débauches de fils en vide-greniers. Voyez plutôt.
trouvés emmêlés ou enroulés sur des papillotes de papier journal ou sur les cartonnettes...
...et bobinettes que l'on voit à droite, puis déroulés, démêlés, lavés et mis en échevettes
d'autres bobines, des boutons et du galon doré
des laines Saint-Pierre, des napperons, des dentelles et ces petits machins noirâtres...
... ce sont... mais oui... des petits rouleaux pour imprimer des motifs de bordures à broder
détails et jolie carafe gravée
J'ai rapporté aussi de mes fouilles une corbeille ronde pour faire lever le pain, des assiettes à soupe au motif Digoin rouge et vert et une boîte simplement pyrogravée d'un monogramme et de feuilles de vigne. J'ai oublié de les photographier, dommage pour vous ;o) Mais ce n'est que partie remise.

2 commentaires:

  1. Eh bah, t'as de quoi faire là! Joli butin de chine!! Tu nous expliques comment tu t'y prends pour transformer un "tas" de fils en jolies échevettes?

    RépondreSupprimer
  2. La chasse fut bonne !!

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage