Peggy de Fils et fantaisies a proposé un carnet mixed média avec une page mensuelle. J'ai sauté sur l'occasion parce que j'avais très envie d'approcher le mixed média.
Pour la page de janvier, Peggy a proposé de coller des dentelles sur une page en papier épais et de leur superposer une magnifique broderie de mimosas très inspirée par Léa Stansal dont elle fut une élève. Grosse déception. Alors c'est ça le mixed média ? De la colle et du tissu ? Je ne sais pas ce que j'imaginais. Des papiers, peut-être même un peu travaillés (tampons, peinture, encres, que sais-je ?...).
Pour cette première page, j'ai fait ma rebelle. Au lieu de faire un fond de dentelles, j'ai collé du papier décoré de mimosas, du ruban et des bouts de dentelle avant de coller ma broderie détourée, mais pas effilochée (je l'avais coupée trop près des broderies et puis de toute façon, je crois que je n'aime pas tellement le look mal fini).
Pour rester dans mon idée de papier, j'ai même ajouté une petite étiquette avec des définitions d'un vieux Petit Larousse.
Et je n'aime pas du tout ce que j'ai fait, sauf la broderie.
Le problème avec la colle, c'est que c'est compliqué de défaire quand la composition ne plaît pas. Tant pis, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Parce qu'il n'est pas question que je laisse tomber ce carnet textile.
J'ai même collé de la dentelle sur la deuxième partie de la page (c'est une feuille A4 pliée en deux) qui se trouvera en face de la page de décembre quand le carnet sera monté. Par contre je me suis bien gardée de la décorer, préférant arrêter le massacre. D'ici la fin de l'année, je me serai peut-être améliorée... ???
J'attends la page de février pour voir si je continue dans ce sens ou si je recommence tout sur du tissu avec lequel je me sens plus à l'aise.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage