Je me suis laissée entraîner dans un challenge par Florence et presque forcer la main par Greenyebleue . Il s'agit de faire un ouvrage météo tout le long de cette année. Je ne l'avais pas prévu et surtout je n'avais pas tellement d'idées nouvelles. Souvenez-vous, j'avais déjà fait un tel ouvrage en 2020 qui a fini en petit tapis pour mon chat. C'était donc des hexagones avec des appliqués.
Cette année, je me suis décidée pour de la broderie. Une longue bande que je pense terminer en rouleau.
Voilà où j'en suis à la date de dimanche, avec la collection de fils de couleur qui présenteront les températures.
D'abord le titre de l'ouvrage, puis la légende pour que le reste soit compréhensif.
Des motifs pour préciser la couleur du ciel et les incidents du temps, puis des couleurs pour indiquer les températures. Je prévois des couleurs pour du très froid et du très chaud, mais il y a peu de chance qu'elles soient utilisées, la Touraine est plutôt tempérée.
J'ai déjà quadrillé au point arrière de quoi travailler les deux premiers mois de l'année. Les bordures de case en gras indiquent le changement de mois.
Pour les températures minimales, je remplis ma case avec des points divers. Pour les motifs, j'utilise aussi des points variés pour ne pas sombrer dans l'ennui. Par exemple ci-dessous, on peut lire du 1er au 5 janvier : couvert - pluie - éclaircies - pluie - éclaircies
Je pense changer de toile tous les trimestres (toile 12 fils gris perle pour les mois d'hiver) et préciser les mois. Je n'ai pas encore réfléchi à la manière de fignoler. Je crois que je ne montrerai mon avancée qu'une fois par mois. A suivre...
J'ai souvent vu passer sur les blogs cet ouvrage météo dont je n'ai tujours pas totalement compris le concept mais l'essentiel est le résultat !
RépondreSupprimerTu es courageuse ! Excellente idée, les divers points pour différencier le temps
RépondreSupprimerUne bonne idée que ce calendrier météo. Je suivrai son évolution avec plaisir.
RépondreSupprimerBises et bonne journée