jeudi 23 février 2017

70 273 - série 5

S'il reste quelques personnes qui n'ont pas entendu parler de ce projet d'envergure, elles peuvent trouver toutes les informations sur le blog de Jeanne Hewell-Chambers. Une page en français est dédiée à ce projet.  Pour celles qui préfèrent Facebook, il y a un groupe francophone dédié à ce projet.  
L'objectif, c'est de parvenir à faire des quilts composés d'autant de blocs portant chacun deux X rouges qu'il y a eu d'handicapés physiques et mentaux tués par les nazis entre janvier 1940 et août 1941. Pour les garder en mémoire, ce projet, certes démesuré, est  important.
Dans un billet du début du mois, Jeanne propose même une nouvelle façon de construire ce grand projet. Ce sont des petits quilts de la taille d'un fat quarter. Si vous ne comprenez pas l'anglais, il y a des informations sur le groupe Facebook, dans un billet de Chloé Grice du 2 février.
Ma pierre à l'édifice est dérisoire, quelque chose comme 1/2000 pour le moment. Mais chaque bloc compte.
7 nouveaux grands blocs (9,5" X 12,5") avec des X de tissu cousues machine
et un petit (3,5" X 6,5") oublié sur la photo de groupe.
les fonds sont blancs de blanc,
c'est la lumière de fin d'après-midi
qui les fait paraître bleutés.

 
 
 Le petit a été brodé au point de chausson assez serré. Détail :
Je m'arrête là pour le moment, rupture de stock de tissu blanc. Je vais envoyer ça début mars quand je serai en France à des courageuses ;o) qui les monteront et quilteront.
Et vous ? Lancées ? En pleine réflexion ?

4 commentaires:

  1. Je souhaite vivement que ce projet soit mené à bien, Jeanne et toutes ces dames qui assemblent les blocs, organisent des "ateliers"... attendent notre participation. je suis lente mais je continue? Bravo à toi, ton point de chausson est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle famille, la paire brodée au point de chausson est spécialement réussie. Je n'ai, ni ta productivité, ni ton talent de brodeuse, mais, comme Constelacion, je continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles ! chaque bloc compte et chacune fait comme elle peut, comme elle veut.

      Supprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage