mercredi 27 mai 2015

Plaid hexies (5)

On avance, on avance...
Fin avril, j'en étais (après vérification, la règle "étalon" fait 45 cm)
Désormais, j'en suis là :
Que dis-je ? Non, non, j'en suis là :
Presque 1m10 dans la plus grande largeur. C'est encourageant, vous ne trouvez pas ?
J'y retourne, il faut que je prépare d'autres petits hexagones, c'est loin d'être fini ;o)

19 commentaires:

  1. quel travail !!!!, bon courage et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. this is coming along well, hexies do take so much time but if you are like me you enjoy hand stitching

    RépondreSupprimer
  3. Petits bouts par petits bouts, tu es en train d'épuiser tes réserves de tissus, ou bien sont-elles sans fond....??

    RépondreSupprimer
  4. j'en suis muette d'admiration!!
    j'imaginais bien qu'on pouvait devenir accro, mais là, alors là... plus de mots (o;))

    RépondreSupprimer
  5. Le plaid est beau bon après-midi Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, quel labeur !
    Chouette et sacrément impressionnant ton futur plaid...

    RépondreSupprimer
  7. Hexies, hexies quand tu nous tiens, tu nous tiens bien !!! C'est un magnifique travail, utilises-tu la méthode anglaise ? Tu pourras être ultra-fière quand ton ouvrage sera réalisé entièrement. Bravo, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que c'est la méthode anglaise. je monte chaque hexa sur un petit gabarit de carton (un petit point arrière à chaque angle) avant de les assembler. je retire les cartons quand un hexagone est fixé aux autres par ses 6 côtés. Mais je ne défais pas le bâti, c'est inutile. Fière, non, je ne crois pas, ce n'est rien de difficile, juste un ouvrage de longue haleine ;o)

      Supprimer
  8. Ah oui, un ouvrage de longue haleine mais tu progresses tout de même plutôt rapidement ! pour un peu, je m'y remettrais ! bonne continuation ...

    RépondreSupprimer
  9. Encore une très belle avancée pour ces hexagones...... Trop cool.....
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Il paraît que quand on aime, on ne compte pas ! ça avance bien, bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as compté combien il y en avait au total ? Un petit millier, non ? C'est impressionnant. Je n'aurais pas la patience...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage