mercredi 1 avril 2015

Mes copines sont d'une générosité...

... oui, mes copines sont très généreuses, elles me gâtent, mais la poste philippine n'est pas à la hauteur. Cette belle endormie met des mois à faire son travail de distribution. Mais tout finit par arriver, les postiers sont honnêtes, faute d'être rapides et c'est appréciable.

Lala et Caliméro m'ont envoyé de magnifiques cadeaux très inspirants. Voyez plutôt. Tellement de jolies attentions.
Des fils magnifiquement colorés et aux noms si évocateurs (des perlés "fils de Marion" et des moulinés "les fils du Rhin"), "quetsche d'Alsace" par exemple pour n'en citer qu'un. J'adore
Des feutrines qui vont encore augmenter ma petite collection, j'ai justement un projet en gestation qui va me permettre de piocher dedans à l'envi.
Un petit coupon qui me donne des envies d'en rebroder un morceau, il faudra que j'y réfléchisse, c'est trop tentant ce noir et blanc à coloriser.
Un petit galon qui m'a ravie, c'est une nouveauté pour moi. 
Et des boutons, porcelaine comme bois, qui sont tous adorables et auxquels il faudra que je trouve un écrin digne d'eux.
J'ai gardé la carte pour la fin, c'est toujours un tel plaisir de recevoir les vœux de Lala, sur des cartes si délicatement brodées en nain fil.
Mille mercis à vous deux. Je n'ai malheureusement pas d'autres mots pour vous dire combien je suis touchée.

Françoise aussi m'a fait la surprise de m'envoyer des tas de jolis trésors. J'en suis vraiment confuse, je n'en méritais vraiment pas tant.
J'adore tout ce que je viens de sortir du colis . Tout est très réjouissant pour les yeux, les dentelles anciennes et les galons vinatges sont superbes. Je vais trouver vite des idées pour les utiliser. 
 
J'ai déjà arraché les deux premières pages du superbe calendrier qui me permettra de cocher les dates à ne pas oublier. J'aime beaucoup le sashiko, son côté simple et graphique. Et les petits plâtres sentent rudement bons. Je vais les glisser dans mes placards pour qu'ils parfument le linge.
Les mains de Françoise ont travaillé délicatement. La mini-troussette ronde adorablement brodée au ruban et perlée est parfaite pour ranger la bobine de fil qui m'accompagne dans l'assemblage des hexagones.
(les sucres d'orge de sa région, je n'ai pas encore goûté *;) Clin d’œil, mais ça ne saurait tarder)
Là aussi, Françoise, je manque de vocabulaire pour te dire autrement un grand merci pour ces belles surprises, mais il provient du fond du coeur.

Toutes les trois, je vous embrasse très fort.

Alors, elles ne sont pas supers mes copines ?

8 commentaires:

  1. Une pluie de beaux cadeaux, promesse de superbes ouvrages à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, tu as été bien gâtée et je suis certaine que tu as déjà des tas d'idées d'utilisation pour ces dentelles, feutrines, fils, boutons, tissus, etc...
    De bien jolies choses handmade par tes copines aussi ... Bravo à ces dames et bon looooooooooooong week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Tout des magnifique cadeaus bonne journée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  4. Et bien voilà une belle giboulée (mars oblige) de cadeaux ...

    RépondreSupprimer
  5. C'est Noêl toute l'année pour toi aux Philippines. Tu découvres tes trésors au fil des mois, c'est génial. Gros bisous je n'oublie pas la blogo mais les aléas de la vie m'éloigne un temps. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  6. Noël en avril!! Quelle chance tu as!!!

    RépondreSupprimer
  7. Si, ce sont de bien beaux cadeaux, tu les vaux bien. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu as été joliment gâtée......
    Bises.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage