lundi 2 février 2015

au fil des mois - février

Au préalable, je voudrais m'excuser auprès des copines qui publient sous Canalblog. De tout le ouiquinde, je n'ai réussi à poster de commentaire que sous un ou deux billets de ce serveur. J'ai vu vos billets, les ai appréciés, mais n'ai pu vous l'écrire.


J'étais vraiment pleine d'énergie hier, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Alors sitôt le billet de Roxane paru (chez moi, c'est dans l'après-midi déjà bien entamé) et dès que j'ai pu voir le PDF (ça a été un peu compliqué, merci Viviane, parce que si moi, je pétais la forme, ma connexion par contre était un peu flaibarde), le calquer sur mon écran (système D quand on n'a pas d'imprimante et que le dessin n'est pas truffé de petits détails), je suis allée choisir mes tissus. Et là aussi, c'était comme une évidence, je n'ai pas tergiversé pendant des heures. Et voilà, ma petite page est terminée. Enfin... pas tout à fait parce que je n'ai pas osé poser les oeillets à coups de marteau à 10 h du soir, les voisins n'auraient peut-être pas apprécié ;o)
Un mois de février qui appelle le printemps avec ses couleurs vitaminées. 
Pas d'autre photo. A la lumière artificielle, les plans rapprochés font des ombres et ce n'est pas terrible.
Tissus appliqués, sauf les porte, fenêtres et panneaux indicateurs qui sont thermocollés. Le poteau est un fin ruban de satin noir cousu et les cheminées sont brodées. La neige est constituée de fil à tricoter parsemé de "nuages". Mille mercis encore à Viviane qui a fourni les flocons de neige (peut-être bien le bouton oiseau aussi, mais je ne suis plus très sûre) et le tissu à pois de la doublure.
Je n'ai plus qu'à patienter un mois tout entier pour la prochaine page :-( En attendant, j'irai voir régulièrement les pages des nombreuses autres participantes que montre Roxane au fil du temps sur son blog Scrap, Quilt and Stitch.

16 commentaires:

  1. quelle energie..... !!! bravo ce bloc est plein de peps !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'élève une protestation officielle : une fois de plus, impossible d'envoyer mon comm, long, blocage au moment de déclin er mon pedigree ! Je disais que tu étais une flèche, que je trouvais le tissu de fond rayé spécialement bien adapté à un temps de neige, etc... que c'était très chouette, comme d'hab !

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi il neige. Hier il a neigé une bonne partie de l'après-midi, ça change complétement le paysage. Les couleurs de tes tissus sont comme toi, pleines de dynamisme.

    RépondreSupprimer
  4. Jolie page d'hiver, très sympa le tissu de neige on dirait des pas qui ont foulés la neige, je ne reçois jamais les news de Roxane c'est bizarre

    RépondreSupprimer
  5. Une belle page avec des couleurs pleines de peps! ça fait du bien parce que ce matin est plutôt gris, blanc et noir....

    RépondreSupprimer
  6. Joli panneau totalement d'actualité.
    Ici, en Savoie, il est tombé plus de 20 cm hier et au réveil, ce matin à nouveau 10 bon cm : cool quand c'est le week-end et que l'on a pas forcément à sortir mais beaucoup moins cool en semaine.

    RépondreSupprimer
  7. jolie page, tu as retrouvé de l'énergie au travail ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Il est vraiment de saison ce petit bloc........ Une nouvelle page trop mimi......
    Douce fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  9. Beautiful winter! I love the snow!
    Hope you have a wonderful week!
    Hugs and love from Portugal,
    Ana Love Craft
    www.lovecraft2012.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Hé bien, aussi rapide que l'éclair ! Tu as été bien inspirée, le résultat est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  11. Voilà ce que c'est d'aller trop vite, après on piétine, mais je ne me fais pas de souci pour toi, tu ne pas piétiner longtemps. Bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  12. françoise malou772 février 2015 à 23:46

    Quelle rapidité , j 'aime mieux voir la neige sur ta réalisation que par chez nous

    RépondreSupprimer
  13. Que de ressources pour ce panneau vitaminé ! A dans un mois pour la suite !
    Cat

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage