A l'eau ! Ici Manille ! (OK je me cache, ce n'est pas drôle)
Il tombe des trombes d'eau depuis samedi matin et à Manille beaucoup de quartiers sont inondés. Les cafés, les boutiques ferment les uns après les autres faute d'être approvisionnés et aussi parce que leur personnel ne peut plus traverser la ville. C'est une ambiance assez étrange. J'ai la chance d'habiter dans un quartier moderne, préservé, celui des finances et des affaires, on y patauge dans les flaques d'eau, rien de grave.
Vous l'aurez compris, pour cette nouvelle petite série d'hexagones, je vous emmène aux Philippines, le pays le moins exploré jusqu'à présent dans ce quilt.
D'abord une petite bête assez sympathique qui hante nos plafonds, le gecko.
appliqué thermocollé consolidé par un point de feston et doublure à pois bordée d'un point de chausson très constrasté |
Après avoir longuement cherché ces textiles à base de fibres de bananier ou d'ananas que les Philippins utilisent dans leur artisanat, j'ai fini par renoncer à les introduire dans mon ouvrage. Et puis le zip du petit porte-monnaie en "paille" (j'ai oublié de quelle matière il s'agit précisément) que je m'étais offert vient de se coincer, le rendant inutilisable. Cela m'a permis de tailler dedans sans scrupule et voilà un autre hexagone. La fibre est brodée à la machine et le morceau fini par un feston au crochet. Je l'ai appliqué sur un bout de toile de lin noire de récupération pour l'élargir à la taille de mes hexagones.
doublure sécurisée d'un point de feston croisé |
La faune marine philippine est très riche. On y trouve par exemple des hippocampes. Mais peut-être pas de cette sorte-ci.
perles et sequins, une rose surjetée autour de l'oeil, la doublure fixée au point d'épine double |
Une belle fournée.... Je craque pour ton hippocampe! Je vous souhaite un bon retour a la normale.... Bises
RépondreSupprimeroh comme ils sont beaux aussi ceux-ci !
RépondreSupprimertu es très inspirée par tout ce qui t'entoure, j'adore
bonne journée et gros bisous
Pas facile j'imagine la vie pour ceux qui sont dans l'eau... même s'ils ont l'habitude... De jolis hexagones une fois encore. pour le gecko, est ce même que l'on appelle margouillat à la réunion? Quel travail sur l'hippocampe...Bonne journée, et oui, tu approche de la fin.
RépondreSupprimerEncore de jolies réalisations. les broderies de perles rendent formidablement!
RépondreSupprimerOh le joli gecko!!
RépondreSupprimerVu à la télé les images de Manille, c'est impressionnant
RépondreSupprimerj'aime bien le petit gecko et belle récup du petit porte-monnaie, surtout qu'il est brodé donc bien dans le style
joli trio supplémentaire ... Génial ton hippocampe.
RépondreSupprimerJ'ai vue les images des inondations, de Manille, les quartiers pauvres sont une fois de plus dévastés.
RépondreSupprimerJolies réalisations le final sera sublime.
c'est un beau travail
RépondreSupprimerattention à ne pas prendre l eau également
amicalement
Jolis hexagones... J'adore tes deux bêbêtes... Très réussies.
RépondreSupprimerJ'adore les petits lézards et celui ci est fort sympathique .Le cheval des mers est superbe ainsi pailleté et coloré .Les hexagones se succèdent tous plus beaux les uns que les autres .
RépondreSupprimeramitiés
Mademoiselle (c'est bien une fille n'est-ce-pas ?) Hippocampe vient sûrement des beaux quartiers ! Elle est très chic et tu as dû passer pas mal de temps à coudre toutes ces paillettes... Gecko, je préfère ta version que les vrais lézards... et je vais oser dire que le petit coin noir de ton 2ème hexagone me "perturbe" un peu, je manque sans doute sérieusement de fantaisie mais je lui mettrais bien un petit qqch...
RépondreSupprimerQuelle tristesse ces inondations , les plus pauvres sont une fois de plus touchés ...
RépondreSupprimerTon aventure Bee-Quilt continue toujours à nous étonner et nous transporter à mille lieux... C'est super
j'aime beaucoup ton petit gecko : trop mimi
Et ton hippocampe est vraiment réussi avec tous ces brillants .
Belle journée
Tu as encore fait preuve d'imagination pour ces réalisations.
RépondreSupprimerJ'espère que la pluie s'est enfin arrêtée.
Je continue à rattraper ma lecture en retard !! Cette fois, je découvre deux très belles bêtes et je suis épatée par tes idées, bravo !
RépondreSupprimerLala