Bon, atelier est un bien grand mot pour désigner la pièce où je bidouille. Elle sert aussi de chambre d'amis, mais les amis qui ont envie de faire 11 000 km pour venir nous voir et profiter des milliers de km de plages ne se précipitent pas. Profitant d'un week-end pourri, pluie, vent, un beau typhon en somme , j'ai décidé de l'investir un peu. Avec des petits bricolages vite fait.
Elle est uniformément blanche et était décorée par un tableau hideux qui me sortait par les yeux et que j'ai caché dans un placard.
Voilà ce que j'ai mis à la place pour profiter du clou. Bon, ça occupe beaucoup moins l'espace, mais je préfère.
 |
le vert du tissu est vraiment moins vif, mais la luminosité manquait et il a fallu que je bidouille un peu les photos |
Je ne savais pas quoi faire des boutons que j'ai brodés il y a quelques mois, les voilà exposés en petite collection. Sur le mur en face, au-dessus de ma table de travail, j'ai installé une guirlande. J'essaie de ne pas trop faire de trous dans les murs, alors je suis un peu limitée pour ma petite déco.
Quelques oiseaux de papiers colorés (Toga).
des anges fabriqués dans les bidonvilles philippins en papiers de récup' enroulés et les fleurs-citrouilles détachées de mon bouquet (
souvenez-vous, c'était là)
les feuilles de ce même bouquet retenues par des pinces coccinelles, des cartes, une broderie de roses trémières, ma petite cage bidouillée et voilà pour la guirlande. Des fleurs en feutrine achetées il y a des années enfilées pour une autre guirlande. Une carte araignée de
Nadine et un petit collage oiseaux de papiers imprimés.
Je me sens déjà mieux dans cette pièce, je vais sans doute sortir la machine à coudre plus volontiers. Mais je vais essayer d'améliorer encore la déco dès que j'aurai un peu de temps.