J'ai tellement peur de vous manquer pendant mes vacances sans connexion Internet ;o), qu'après notre promenade à Bohol, je vous emmène dans mes archives. Je vais vous montrer des trucs brodés il y a fort longtemps ou un peu moins, en tous cas avant que mon blog n'existe. Ce seront essentiellement des petites croix ou du moins du point compté.
J'ai eu quelques créatrices fétiches et même si je leur fais faux bond ces dernières années, je ne les renie pas pour autant.
Quelqu'un dont j'aime particulièrement les créations est Yvonne Horner de
Papillon Créations. Qui aime les points spéciaux doit aller faire un tour sur son site et admirer les merveilles qu'elle imagine.
Le premier modèle pour lequel j'avais craqué est le Sérendipité qu'Yvonne avait organisé en SAL. Je l'aimais tellement que je l'ai brodé en deux exemplaires. C'était aussi ma découverte des fils "over-died". J'en ai fait des grandes pochettes bien pratiques pour ranger mes "monuments" en cours et toutes les fournitures.
Voilà la première en couleurs douces.
|
petit carnet à aiguilles et pendouille de ciseaux |
|
intérieur, les motifs ont été trouvés par ci par là sur le Net |
Et la seconde avec des couleurs plus pétantes et des petites modifications (j'ai rajouté des points spéciaux et modifié le motif central)
|
en haut la pochette à aiguilles, en bas, détails du motif |
|
intérieur (les fils ont été choisis d'abord et au moment du montage,
je suis tombée sur ce Liberty qu'on aurait dit créé tout exprès) |
Toutes les deux sont brodées sur la même toile Belfast "lilac".
Le deuxième modèle d'Yvonne qui m'a fait de l'oeil était "comment pousse ton jardin" dont j'ai fait un coussin que j'ai offert.
|
le coussin est en lainage et la broderie bordée d'une dentelle de coton |
|
détails |
Entre temps, j'ai brodé quelques marque-pages offerts eux aussi, tellement sympa avec un livre.
Celui-ci a fait l'objet d'une autre version (au milieu ci-dessous) dans laquelle j'ai ajoutée quelques points spéciaux
Et enfin, Papillon Créations est aussi la marque des mes "châteaux en Espagne" dont vous avez pu suivre la laborieuse progression sur ce blog jusqu'à l'hiver dernier.
Décidément, j'aime beaucoup cette créatrice et, si je ne me suis pas laissée tenter par son projet actuel (un tour du monde en 80 points), ce que je regrette un peu, il n'est pas exclu que je me replonge dans ses modèles un jour.
les belles réalisations, je suis admirative,
RépondreSupprimerC’est sympa de nous montrer des anciennes broderies, surtout quand, comme toi, on les aime toujours autant. Il faut reconnaître que c’est superbe et à mon tour je prends goût à ces belles créations avec la découverte du « tour du monde ».
RépondreSupprimermagnifiques, les petits points t'accompagnent depuis pas mal de temps
RépondreSupprimerQu'ils sont beaux ces ouvrages !
RépondreSupprimerJ'aime aussi beaucoup les modèles Papillon Créations. Je suis admirative de tes réalisations.
RépondreSupprimerils sont aussi beaux les uns que les autres
RépondreSupprimerbravo pour ta patience
amicalement
Ces broderies sont magnifiques ,je suis admirative.
RépondreSupprimerUn article pareil aura vraiment fait défaut à ton blog : ces ouvrages sont splendides.
RépondreSupprimerDes petits trésors tes broderies !!! Je suis en admiration, c'est magnifique. Je découvre ces modèles et je t'en remercie.Soit tranquille on ne risque pas de t'oublier pendant ces vacances bien méritées. Tu nous fais partager tellement de belles choses sur ton blog .
RépondreSupprimerà bientôt :)
quelle bonne idée de nous montrer ces merveilles réalisées avant la naissance de ton blog ! ces "ajouts" de points spéciaux embellissent encore tes broderies ! Tu en as encore dans tes tiroirs, des trésors de ce genre ?
RépondreSupprimerMerci pour cet article et bravo pour tes ouvrages, que de jolis points et de jolies couleurs ! Et, grâce à eux, je suis allée faire un tour sur le site de Papillon.
RépondreSupprimerLala