mercredi 15 mai 2013

Panglao (1)

Rentrée de vacances depuis samedi soir, il est grand temps que je vous fasse profiter un peu de notre voyage. Notre fille a repris l'avion pour Paris ce soir et j'ai pris un peu de temps pour trier quelques photos.
Nous étions partis passer une semaine dans les îles, Bohol et sa petite voisine Panglao. C'est plutôt dans le sud des Philippines, c'est beau, c'est chaud. Nous avons commencé par quelques jours à Panglao, mais pas côté sud sur la longue plage d'Alona, avec des hôtels à touche-touche, des boîtes de nuit et des rabatteurs qui vous proposent des massages à longueur de journées. Non, un hôtel tranquille sur la côte Nord, avec une plage malheureusement pas terrible, mais le site était bien sympa quand même. Chambres au top avec un jacuzzi privé sur une des terrasses.
Piscine et mer, que demander de mieux ?
Nous étions venus pour nous reposer, c'était exactement l'endroit qu'il nous fallait. Ceci dit, je ne recommande pas l'hôtel qui est bien beau tout de même, mais qu'est-ce qu'on y mange mal ! Heureusement que nous n'y avions prévu que 3 nuits ;o)
J'espère que je vous ai fait rêver un peu. On termine en admirant le coucher du soleil (très rapide sous ces latitudes) et on part siroter une piña colada (les Philippines sont le deuxième producteur mondial d'ananas, juste après le Brésil).
merci à Anaïs de m'avoir permis d'utiliser aussi quelques unes de ses photos pour vous apporter un peu de chaleur (accablante la chaleur, je vous prie de le croire, même si en bord de mer on la supporte mieux) et de soleil

15 commentaires:

  1. Magnifiques photos qui font rêver! Je ne suis pas bien sûre de comprendre ce que tu veux dire par "plage pas terrible"...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment paradisiaque !!!!!! J'espère que tu en as bien profité !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on se demande pourquoi "plage pas terrible" ! les piscines d'eau de mer (c'est bien ça ?) sont bien sympa ! et l'ananas n'a pas fait défaut, j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait pas ... c'était dans la 2ème île sans doute ! Bon vol à ta fille et courage à vous tous pour le retour au travail ! Ce doit être dur !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces photos et ce soleil à distance !

    Lala

    RépondreSupprimer
  5. Chaleur accablante ? ça veut dire quoi ? chez nous on ne connait pas ce mot. Nous ça serait plutôt "qu'est ce qu'il fait froid aujourd'hui ? t'as remis le chauffage, nous aussi"
    Donc merci pour ce beau ciel bleu que tu nous envoie et ces palmiers !!! tout ce qu'il faut pour nous faire rêver.
    On attend la suite des photos.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. what an idyllic island beautiful

    RépondreSupprimer
  7. De la chaleur, il nous en faut ici !!!, merci pour ces belles photos,

    RépondreSupprimer
  8. Superbe... J'avais eu l'occasion de passer une journée a Bohol a l'occasion du mariage de mon frère qui avait lieu à Cebu.... Que de beaux souvenirs... Je rêve de retourner aux Philippinnes avec mon mari et mes enfants et d'y retrouver mon frère, sa femme et ma nièce dans un endroit paradisiaque de ce style... Ah.... Il faut vraiment que l'on se programme ça.... En tout cas, bon retour sur Manille....

    RépondreSupprimer
  9. Le Rêve !! ces images nous réchauffent et nous remontent le moral, rêver c'est déjà partir un peu ...

    RépondreSupprimer
  10. Ce sont vraiment des paysages de carte postale...

    RépondreSupprimer
  11. Chaleur accablante ... : si tu en as de trop, en France, nous sommes preneur car pour un mois de mai, c'est plutôt frisquet (pas plus de 7-8°C aujourd'hui avec de la flotte toute la journée).
    Ca fait rêver tes clichés. Merci ...

    RépondreSupprimer
  12. Il y a donc des coins sur cette planète où le ciel est bleu, la mer turquoise et où on subit une chaleur accablante!!!!!!..... ah!!!! je veux y aller..... quitter pulls, gilet, ..........

    RépondreSupprimer
  13. une belle ballade, moi aussi je veux être accablee de chaleur,ras le bol de ce temps...
    aùocameùe,t

    RépondreSupprimer
  14. Du bleu, du soleil, tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien de voir ces beaux paysages qui sentent la chaleur et l'été.

    RépondreSupprimer
  15. françoise malou7718 mai 2013 à 22:43

    merci de nous faire profiter de ce merveilleux endroit

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage