Cet été, j'ai essayé tant bien que mal de suivre le TAST de Sharon Boggon sur Pintangle sans connexion Internet avec l'aide de ma fille depuis Paris, puis une connexion dans une médiathèque à 20 km de chez moi, mais sans possibilité d'enregistrer sur une clef USB, ni même d'imprimer. Je ne suis pas sûre d'avoir toujours exécuté les points dans les règles de l'art, mes petits "crobards" explicatifs étaient trop imprécis.
Semaine 30 : OYSTERSTITCH (je n'en connaissais pas le nom français au moment de la broderie, je crois maintenant qu'il s'agit du POINT DE PERLE). Essentiellement le même motif fleuri repris avec des fils différents, un zig-zag et des volutes.
Semaine 31 : ALGERIAN EYELET en français OEILLET ALGERIEN.
Je l'ai tenté de différentes tailles et en remplissage en combinaisons diverses (sur un quart de page seulement parce que plus facile sur la toile de lin que sur le tissu de velours)
Semaine 32 : CAST ON STITCH en français POINT DE POSTE FESTONNE. Il a couvert l'autre quart de page, à droite. L'ayant testé au ruban à tricoter, j'ai trouvé ce fil intéressant pour ce point. Il m'a plu également pour coucher un fil plus gros (sans doute utilisable aussi pour coucher un galon même un peu large)
Semaine 33 : PEKINESE STITCH en français POINT DE PEKIN.
Essayé avec divers fils, je l'ai aimé serré (troisième rangée) et ai simulé une soutache avec (à droite). Par contre au ruban et au fil bouclé, c'est sans intérêt (sixième rangée)
Je vous montre les semaines 34 & 35 bientôt, ainsi que des récapitulatifs de mes dernières pages. La semaine 36 est chômée ;) OUF ! je ne prendrais pas de retard.
Bravo pour ton assiduité dans ces conditions extrèmes! :)
RépondreSupprimereffectivement ça n'a pas dû être facile mais tu t'en es sortie comme une chef , tous ces points sont très beaux !
RépondreSupprimerMême si les points ne sont pas brodés dans les règles de l'art, le résultat est bien beau
RépondreSupprimerEssayé??? Je dirais : bien réussi!!! Bravo!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes fleurs au point de perle, le rendu est vraiment différent selon le fil choisi. Pour le point de Pékin, j'ai aussi essayé au ruban. On peut obtenir un effet sympa, mais il faut que le point arrière soit assez large, et veiller à ce que le ruban reste bien à plat. c'est joli mais très fastidieux.
RépondreSupprimerQue des points que je ne connais pas ! Tu vas devnir incollable...
RépondreSupprimerChapeau pour avoir réussi à faire ça sans avoir internet à disposition quand le besoin s'en faisait sentir.
RépondreSupprimerTu es extraordinaire , c'est merveilleux ce que tu réalises
RépondreSupprimerbonne semaine
oui ben alors là, je suis impressionnée ! tous ces points ! tu penses à les utiliser pour des ouvrages précis ?
RépondreSupprimerYour Oyster stitches are much better than mine! Also your Algerian eyes have proper eyes!
RépondreSupprimerHé bien dis donc, on peut dire que tu t'es donnée du mal et le résultat mérite 5* ! J'aime spécialement ta page de points de perle, bravoooo !
RépondreSupprimerLala