Donc un tuto de Véro L, un trésor de petite pochette à pas grand chose. Quelques épingles à piquer dans le coussinet, peut-être des minuscules ciseaux de brodeuse, une pochette d'aiguilles ou un dé à coudre ou deux dans la petite poche froncée.
Disons que c'était le prétexte à broder un petit motif aux rubans (trouvé dans une revue turque de broderie, les images sont très explicites, heureusement, parce que je ne comprends pas grand chose au texte, à peine les matériaux utilisés et les couleurs) pour Muriel qui aime le rose et ne pratique pas, je crois, ce type de broderie.
Assez de parlotte, passons aux images :
recto : toile de lin fine, gansée d'un biais maison, fermée d'un bouton de nacre et d'un fin ruban de satin |
verso : la broderie aux rubans (soie Atalie et rayonne que je trouve à Ankara) |
détails |
pochette ouverte, je ne connais pas la référence du tissu de doublure, c'est un petit coupon que j'ai rapporté de France |
détail de la minuscule poche froncée et du petit matelas à épingles |
C'est une très jolie attention, la petite taille fait tout son charme (enfin, presque! ta broderie est ravissante aussi )
RépondreSupprimerune ravissante pochette
RépondreSupprimerje l'ai déjà réalisée
mais elle n'avait pas une broderie aussi jolie que la tienne
bonne fin d'après-midi
Qu'elle est belle! J'adore tes fuchsias!
RépondreSupprimerElle est adorable ! Je suis sûre qu'elle lui a beaucoup plu !
RépondreSupprimeradorable ta pochette.
RépondreSupprimerTrès féminine, ma Chère. L'idée du petit matelas d'épingles est chouette et les dimensions aussi. Bravo la Rêveuse. Froufrous
RépondreSupprimerJe continue ma promenade dans ton blog et je continue d'admirer ! Les fuchsias sont vraiment très bien rendus.
RépondreSupprimerLala