dimanche 23 janvier 2011

Nostalgie (1)

Petit retour en arrière... 2 ans quand même !!!
Avec une Liloote nous nous étions lancées dans la broderie de la trousse Nostalgie de Patou et des poussières que nous nous étions procurées chez Atalie.
Beaux débuts, puisque voilà mon avancée le 13 avril 2009
avec les fils préconisés sur une toile 12 fils "marron glacé"
Continuant sur ma lancée, me voilà rendue au 20 mai de la même année

et puis blocage parce que je ne trouvais pas la façon adéquate de reproduire le motif de broderie traditionnelle. J'avais essayé le carbone, il ne marquait pas sur cette grosse toile. J'avais expérimenté un feutre à travers un voile d'intissé, même problème. Et le projet est resté sous la pile.
J'ai décidé de l'exhumer et ai tenté le crayon transfert. Eurêka, ça marche !!!
Et voilà le motif central qui commence à prendre forme.
J'ai lavé la toile après broderie des grandes lignes, parce que le dessin avait bougé pendant le transfert. Je vais finir à main levée.
Je suis contente d'avoir ressorti ce projet, je l'adore toujours autant.
Je suis curieuse de savoir si la Liloote qui avait commencé cet ouvrage avec moi l'a mené à son terme. Si tu passes par là, fais-moi signe.

2 commentaires:

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage