lundi 4 août 2025

Corbeille aux papillons

Pour utiliser la dernière petite chute du tissage artisanal burkinabé, j'ai cousu (à la machine, sauf le fond que j'ai assemblé à la main) une petite corbeille pour la salle de bains bleue que j'ai doublée avec du kelsch que j'ai dans mes réserves depuis des lustres. Pour la tenue, j'ai inséré des bandes de la sorte de mousse plastique qu'on trouve dans les emballages d'appareils électroniques (en voilà une qui n'aura pas été à usage unique 😉). 

J'ai ressorti de mes tiroirs une broderie de papillon au point de croix qui y traînait depuis une éternité (peut-être 20 ans).


Avec quelques brads et boutons papillons bleus exhumés eux aussi de mes soutes pour seules décorations

 

voilà une petite corbeille vite faite.


Pour rester dans le domaine des finitions, après maintes tergiversations, j'ai encadré la broderie de la prairie fleurie dans un cadre de récupération. La broderie ne devant pas être écrasée par le verre, j'ai hésité avec un autre cadre plus travaillé, mais finalement trop profond.


Le broderie est molletonnée puis cousu main sur un tissu à rayures vertes tendu sur une cartonnette. Je me rends compte que j'aurais dû molletonner la "marie-louise" plutôt que la broderie. Peut-être un jour, si j'ai le courage de défaire mon montage... 😕😞

Belle semaine !