lundi 6 juin 2016

Pochon turquoise

La pochonnite aigüe qui a atteint Viviane m'a rattrapée aussi. En réalité, nous parlions des manières de bloquer les cordons des pochons, perles ou... Et moi qui adore broder des boutons, je me dis qu'un bouton pourrait faire un arrêt de cordon sympa. Aussitôt dit, aussitôt lancée la confection.
Des boutons d'abord.
Bouton fleuri.
Bouton brodé : un petit appliqué de tissu fleuri rebrodé de points de poste, festonnés ou non, point de noeud, petite chaînette, mes points favoris, donc.
Des petites boules bien dodues pour arrêter l'autre côté des cordons
Il fallait une broderie aussi pour orner le pochon. J'ai ressorti un bouquin acquis depuis un moment et qui n'avait pas encore servi.
 où j'ai trouvé une jolie fleur légère à broder sur une toile de lin turquoise
Il restait à assortir quelques tissus dans les mêmes tons, un joli fleuri genre liberty, une toile de lin rose et le tour était joué : un pochon aux couleurs tendres et fraîches.
Conclusion : les boutons font parfaitement leur office. Je récidiverai.

17 commentaires:

  1. C'est bien gai tout ça, comme je l'aime !!

    RépondreSupprimer
  2. bravo, c'est une belle réalisation et les boutons une belle réussite, j'admire. amicalement

    RépondreSupprimer
  3. once again you have shared some really beautiful embroidery with us

    RépondreSupprimer
  4. un test très réussi,
    sûr, il faut récidiver ...
    je me demande si - avec ta permission - je ne vais pas garder ça dans un petit coin de ma tête (o;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Poussine, si nous partageons nos idées, c'est aussi parce que nous aimons que les copines puissent les reprendre.

      Supprimer
  5. C'est très joli et raffiné. Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes boutons! et quelle belle idée pour les utiliser et les mettre en valeur!

    RépondreSupprimer
  7. super ton pochon avec leurs chouettes bloqueurs de cordon ;-).

    RépondreSupprimer
  8. Jolie maladie que cette pochonnite ! Ton pochon est printanier à souhait et les boutons, superbes bien sûr !

    RépondreSupprimer
  9. C'est la fête des pochons donc. J'aime l'idée des boutons brodés pour fermer. bonne soirée. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  10. La fleur brodée sur ton Pochon est très jolie et les boutons , splendides!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage