jeudi 21 septembre 2017

Et tous ces samplers ?

Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?
Et bien voilà, ce que j'ai finalement décidé d'en faire :
Nous avons des tas de tirages photographiques qui ne seront jamais classés dans des albums, mais que nous aimons bien regarder de temps en temps. Parmi les mieux lotis, sont ceux qui sont rangés dans des pochettes de ce type :
Pochettes écornées, tachées, pas très agréables à manipuler. Couverte de tissu tendu sur un carton dont le dessus est molletonné, cette pochette a désormais bien meilleure allure. .
Plus besoin de les cacher, les pochettes peuvent siéger dans une bibliothèque. C'est un début, il va falloir que j'en recouvre quelques autres avec mes samplers. Et surtout que j'adapte les couvertures aux autres types de pochettes à photos. Parce qu'elles ne sont pas toutes sur ce modèle.
Et que je brode des dizaines d'autres samplers. Mais ça, c'est quelque chose qui me plaît bien. Des petites broderies, rapides le plus souvent. Et sans doute l'occasion de tester pas mal de sortes de broderies. YAPLUKA !

13 commentaires:

  1. Mais c'est une excellente idée ça!!! Tu as toujours wé belles idées bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle idée, mais quel boulot ;-D,
    se sera super joli

    RépondreSupprimer
  3. il est vrai que loin d'être tâches agréables, les adaptations avec leur finitions sont un changement radical et représentent une grande partie de la réussite d'un ouvrage .
    Et ça change tout (o;))

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette broderie délicate, c'est une bonne idée pour recouvrir les albums.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie idée et très beau résultat !

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne idée et bien plus jolie comme pochette

    RépondreSupprimer
  7. waouh, superbe cette pochette à photos !!! Super bonne idée de finition...

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle idée! La boîte est bien plus chic comme ça

    RépondreSupprimer
  9. C'est carrément luxueux, ton montage sur carton et molletonné en plus. Il faut les laisser en vue maintenant. J'aime particulièrement ces carrés de broderie suisse en noir et blanc. Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Ton dernier message en date disant que désormais nous savions ce que tu comptais faire de tes samplers m'a fait réaliser que j'avais raté l'information. Effectivement, j'avais raté cet habillage très chic de boîtes de photos !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage