jeudi 25 juin 2015

25/12 moins 6

Et nous voilà déjà arrivées au milieu de notre grand défi qui n'a pas vraiment de nom (je ne suis pas douée pour ça), mais que nous pourrions intituler "les cartes de voeux et étiquettes de cadeaux seront prêtes cette année bien avant Noël" ! Pour faire court ;o)
Nous sommes une petit dizaine à prendre les devants. La liste des participantes est en bas à droite de la page. Allez voir les bonnes idées des copines, tous les 25 de chaque mois. Inspiration garantie. Et il n'est pas trop tard pour prendre le train en route.
Ce mois-ci, je n'aurai qu'une broderie à vous montrer. Elle est un peu grande, 12 cm au carré, mais peut-être pourra-t-elle servir pour une carte. De la broderie au ruban, d'après un motif trouvé dans la collection de Mary Corbet.
J'avais prévu des perles pour les gros points rouges, mais je n'ai rien trouvé dans mes réserves qui aurait pu convenir. Tant pis, des points de nœud avec un gros fil à tricoter un peu brillant a fait l'affaire.
 
 
On se retrouve le 25 juillet ? J'essaierai de ne pas oublier de programmer mon billet. A l'heure où il paraîtra, je devrais être en train de survoler la France sur le chemin du retour ;o) Plus qu'un mois à attendre !
Belles vacances aux juillettistes.

16 commentaires:

  1. très jolie cette broderie, du relief grâce aux rubans, tu pourrais en décorer la couverture d'un cahier, livre, album photos...

    RépondreSupprimer
  2. une jolie broderie qui trouvera parfaitement sa place pour un petit cadeau.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très frais et charmant, belle broderie aux rubans. Tu n'arrêtes pas dis-moi et fais preuve d'imagination, trop chouette. Bon courage pour les malles, dommage pour les "reportages", mais il y en aura sans doute d'autres tout aussi intéressants.. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. La broderie est magnifique bonne journée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  5. Très très belle carte ! les points de noeud avec un joli fil remplace bien les perles et je trouve plus facile à les poser ...

    RépondreSupprimer
  6. Quelle magnifique broderie, et les couleurs de Noël font aussi très estivales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo est prise sous une varangue à 20 m de la mer, c'est le soleil qui doit donner cet effet estival ;o)

      Supprimer
  7. particulièrement éclatante!
    sûr cette carte est porteuse de tous les bienfaits...

    RépondreSupprimer
  8. tout mimi ce motif de broderie au ruban.

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont bien jolies tes perles brodées!! Et je n'ai même pas réussi à broder une seule carte ce mois-ci.....

    RépondreSupprimer
  10. Encore une carte bien réussie, j'admire la broderie au ruban. Bravo et encore merci pour ton initiative. j'y prends beaucoup de plaisir.

    RépondreSupprimer
  11. très jolie , cette broderie, les couleurs flattent l'oeil ! bon we, bises

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage