dimanche 10 mai 2015

Viêt Nam (8) - Palais impérial - le temple

Il est évident que le Palais Impérial comportait son propre temple pour permettre à ses habitants de pratiquer leur culte.

l'homme en longue tunique grise est un moine
 
Les cloches et les gongs rythment les prières
J'ai beaucoup aimé ces statues qui représentent les caractères de l'humain
au milieu le bon vivant avec son bedon bien rebondi ;o)
D'autres sculptures. Je n'en suis plus très sûre, mais je ne crois pas qu'elles étaient dans le temple.

6 commentaires:

  1. J'ai souvent regretté que l'intérieur de ces temples soit plongé dans la pénombre. Celui-ci est plutôt "clair", non ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage. En lisant et regardant tes reportages, je me retrouve en Chine.

    RépondreSupprimer
  3. Et ce n'est pas un musée mais un temple qui vit encore???

    RépondreSupprimer
  4. françoise malou7711 mai 2015 à 23:08

    comme cela me fait plaisir d'y retourner grâce à tes photos
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau réportage merçi bon après-midi Marie-Claire

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage